11 juin 2017

Ajouter une coloration semi-permanente dans son henné neutre

Hello !

Ce weekend je me suis prêtée à une petite expérience que je voulais faire depuis longtemps. Comme vous le savez probablement je ne souhaite plus toucher au henné naturel mais il m'arrive de temps en temps de faire un henné neutre pour le soin.
Malgré mon arrêt du henné colorant, je reste toujours friande des cheveux rouges et l'idée me traverse parfois de faire une coloration semi-permanente (comme Manic Panic ou La Riché Direction). Mais ce genre de coloration est assez contraignant à faire : ça tâche les meubles, la douche, le cuir chevelu, la peau, et quand ça dégorge, les draps et les habits. J'ai acheté deux pots il y a quelques années chez La Riché Directions : Poppy Red et Pillarbox Red mais je n'ai finalement jamais osé les faire (si ce n'est une mèche test il y a bien longtemps qui était ressortie plus rousse que rouge).

Quand je cherchais à avoir du rouge avec du henné du Rajasthan, j'ajoutais du soin repigmentant Mulato Rouge de Venise et j'avais l'impression que ça aidait à avoir des reflets plus rouges. En faisant ça je n'observais pas de tâches intempestives ou de dégorgement du soin repigmentant.

J'avais donc dans l'idée de mélanger henné neutre et coloration semi-permanente pour colorer mes cheveux en rouge tout en évitant les inconvénients.

Me voilà donc à préparer ma pâte de henné : 200g de henné neutre, de l'eau chaude et un pot de Pillarbox Red de La Riché Direction.


Le tout était bien rouge, ça laissait présager d'une belle couleur sur les cheveux !

J'ai appliqué mon mélange tout de suite sur les cheveux et j'ai laissé le tout poser pendant 2h30. Le rinçage a été facile, pas de tâche de la douche à déplorer. J'ai fais un shampoing rapide et un après shampoing.


Et après rinçage et séchage.... aucun changement de couleur ! Même pas le plus minime reflet

Après le henné + La Riché Direction


Juste le soin gainant du henné neutre, comme si je n'avais jamais mis de coloration dans le mélange. Donc voilà, pour celles et ceux qui se posaient la question, la coloration dans le henné neutre, ça ne marche pas !

11 commentaires :

  1. Ton article tombe bien, j'hésitais à faire la même chose ^^
    J'ai un pot de La Riche (plum, c'est du violet) entamé, mais ma dernière expérience avec, si elle été très jolie, n'a duré que le temps d'un shampoing puis a intégralement dégorgé... Du coup je me tâte à faire d'abord la colo et enchaîner avec un petit henné neutre pour aider le truc à rester un peu plus, qu'en penses-tu ?
    Tu dis que tes pots étaient un peu vieux, peut-être que ça n'a pas aidé à la prise de la couleur aussi, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça serait surement mieux avec cette méthode ! Si tu tentes ça je serais intéressée que tu me tiennes au courant du résultat :)

      Sinon, je ne pense pas que j'âge des pots joue parce qu'en en mettant dans le henné j'en ai mis sur mes doigts et ils sont restés tâchés ^^'

      Supprimer
    2. Bon. En faisant colo semi permanente puis henné, c'est assez contraignant, mais pour l'instant ça marche pas mal, je te dirais si ça tient plus longtemps :)

      Supprimer
    3. Ah super ! :) Pas de dégorgement sur les vêtements etc.. ?

      Supprimer
    4. Non, mais je n'en n'avais pas eu non plus au 1er round (sans henné neutre). Ca n'a pas changé grand chose au final, ça colore bien mais ça a tenu juste un shampoing de plus.
      Mais ça n'a pas dégorgé partout, contrairement au manic panic bleu que j'avais fait il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est une question de marque ou de couleur par contre...

      Supprimer
    5. Ça dépend des marques et des couleurs, c'est un peu la roulette russe en fait :/

      Bon du coup le henné neutre après la coloration c'est pas super, tout ça pour un shampoing ^^'

      Supprimer
    6. Clairement, le ratio temps investi/résultats n'est pas folichon ^^

      Supprimer
  2. Coucou Tinu,

    J'avais également essayé à plusieurs reprises même avec du henné naturel ça ne changeais rien à la couleur habituel pour ma part (j'avais test du rouge et ensuite du violet, aucun résultat :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Avec le mulato j'avais une petite différence moi :)

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Cela fait maintenant 2 ans que je me colore les cheveux avec de l'henné et je perds mes boucles aussi. Le souci c'est que depuis mes 14 ans j'ai des cheveux blancs et du coup je suis obligé à colorer les cheveux :( comme toi, je suis fatiguée de tout ce qui est chimique (en plus avant de passer au henné les colorations chimiques me piquaient!) j'ai trouvé ton blog aujourd'hui, j'ai lu tous les articles concernant l'henné et tout le chemin pour retrouver les boucles! Et j'avais de l'espoir de trouver ici la solution pour mon problème : est ce qu'il y a une alternative à l'henne ?
    Merci beaucoup! Et très bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      A part espacer les hennés et ne colorer que les racines, il n'y a pas de solution miracle malheureusement :/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...