30 novembre 2014

[Tutoriel] Chignon pour cheveux courts

Salut !

   Je vous avais déjà présenté des coiffures mais uniquement sur cheveux longs. Pour changer un peu, je vous présente aujourd'hui une coiffure pour cheveux courts. 
   Cette coiffure est réalisable sur cheveux aux épaules, voire un peu plus courts.




   Il s'agit d'un chignon à mi chemin entre le cinnamon et le chignon retourné. Il tient avec des pics à cheveux (ici des ketylos Exotic Tiger Maple taille S). Veillez à choisir des pics assez courts pour éviter qu'il ressortent sous le chignon.

   Pour le tuto, je vous laisse regarder la vidéo :



Quelques explication supplémentaires :
  • On prend les cheveux et on commence à les entortiller comme pour faire un cinnamon, sauf qu'on s'arrête après un demi tour seulement.
  • On plante le premier pic dans la boucle formée.
  • On rajoute le deuxième pic à gauche du premier, cela retourne le chignon.
  • Le reste des cheveux sort du chignon, plus ou moins selon la longueur des cheveux. Sur moi par exemple ça commence à sortir beaucoup, mes cheveux seront bientôt trop longs pour que cette coiffure rende toujours bien.




Bon dimanche !

10 commentaires :

  1. Super sympa ce tuto, merci pour la découverte !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as convertie, je me suis achetée des Ketylo cet été. ;)
    Jolie coiffure !

    RépondreSupprimer
  3. si je donne mon avis, je vais passer pour un vieux crocodile...lol

    RépondreSupprimer
  4. Super de proposer des idées coiffures pour cheveux courts.... ! Plus que quelques cms chez moi pour pouvoir rentrer tous mes cheveux dans ce chignon ;)
    Cameline

    RépondreSupprimer
  5. Tiiiiiinùùùùù ! T^T/
    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année tout d'abord, mais ensuite, j'ai un problèèèèème, n33d ton help ! Enfin si tu peux/veux ? :$
    Enfin je t'expose mon souci : j'ai fait une grosse bêtise avec un kit de décoloration pour faire des mèches (j'ai pas la patience ni le soleil pour rééclaircir les racines, et j'en ai genre, un bon 5cm), mais comme j'ai pas des yeux dans l'dos, j'me suis fait une espèce de tâche blonde en plein milieu de la tête derrière !!! T^T
    Donc j'me retrouve derrière avec mes racines châtain, ma tâche blonde et mes longueurs rouges/acajou :'( c'est une horreur XD
    De fait, je pensais faire un indigo pour rattraper tout ça et "réparer" un peu mes cheveux (et je me souviendrai de ne plus écouter ma maman qui m'aime en blonde et râlait après mes racines -_____-'), tu en penses quoi ? Ca ferait un noir uniforme ? Ou un foncé uniforme ? Le tout c'est que je camoufle cette tâche sans passer par une teinture (Olia, mais c'est du pareil au même :( :( :( )

    Qu'en penses-tu ? Tu aurais une chouette recette pour nourrir/hydrater/teindre en un coup ? :'( Tu penses que ça cacherai bien le tout ?
    Ahhh j'ai trop la haine !!!!!! Ca m'apprendra ! En plus j'avais de super jolis cheveux enfin assainis, j'ai la haine² !


    Désolée du ton hystérique XD Et un bisou pour alléger l'tout, allez je craque j'm'en fous c'est la fin d'l'année ! XD


    Merci d'avance en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !

      Tu peux t'en sortir avec un henné en deux temps : naturel d'abord, 2h de pose, puis tu rinces et tu mets de l'indigo pur (préparé avec du sel et de l'eau chaude), posé 1h30. Ça devrait te faire un brun uniforme;)

      Supprimer
  6. trés chère, j' ai renvoyé mes lecteurs souhaitant se faire des man buns à tes vidéos de ce chignon et du lazy wrap ( pour ceux qui ont les cheveux plus longs..)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, cette coiffure est telle réalisable avec un undercut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, l'undercut n'empêche pas de faire cette coiffure :)

      Supprimer
  8. Bonjour, j'ai essayer il y a quelques jours et ça marche (^^) merci ☺

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...