25 octobre 2014

Journal de pousse - Automne 2014

Bonjour !

   Il est temps de faire un bilan des derniers mois, voici donc mon journal de pousse d'automne 2014. Que s'est il passé depuis celui de juillet?

La pousse



   Voici pour commencer la photo de l'évolution depuis ma dernière coupe :


   J'ai mesuré pour la première fois début août : 44cm. Aujourd'hui mes cheveux mesurent 48cm, ce qui fait un gain de 4cm sur deux mois et demi.

   Voilà des photos de ma longueur prises il y a deux semaine :





La routine



   J'avais prévu de continuer le no-poo mais finalement j'ai plutôt fait du low-poo : j'ai alterné lavage au shampoing et lavage à l'après shampoing.

   Pour le shampoing, j'ai fini mon stock de Gel Douche Énergisant pour Homme de Melvita avant de passer au shampoing maison, celui dont j'ai publié la recette fin septembre et qu'on me voit faire dans l'émission La Quotidienne de France 5 dans laquelle je suis passée le 1er octobre dernier :)


   Pour l'après shampoing, on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai continué à utiliser mon après shampoing au bois de rose et mururumuru. Par contre je suis partie en vacances en septembre et j'ai oublié de prendre mon après shampoing avec moi.
   Je suis donc partie en supermarché pour acheter le moins pire de ce qui y était vendu. Après l'analyse des compositions, il s'est avéré que c'était l'après shampoing Ultra Doux avocat/karité, celui que j'utilisais avant mon passage au naturel.


   En rentrant de vacances j'ai fini mon après shampoing maison et maintenant j'utilise celui là pour finir la bouteille. J'avais oublié à quel point son odeur est écœurante ! Il démêle moins bien que mon AS maison et ne rend pas mes cheveux plus brillants. Heureusement, il convient pour le no-poo, il mousse d'ailleurs beaucoup. J'ai hâte de finir la bouteille pour revenir à un produit maison, on n'est jamais mieux servi que par soi même !

   J'ai fais un masque yaourt-miel-œuf fin septembre, ainsi que deux hennés neutres, un début septembre et un mi-octobre. 
   Sur le coup, je trouve que mes cheveux sont plus épais et plus brillants, mais l'effet s'estompe au premier shampoing, on est loin du soin apporté par le henné naturel... Par contre l'odeur est la même et reste longtemps sur les cheveux, je ne suis plus habituée, je trouve ça désagréable. Je me demande si ça vaut la peine de continuer à utiliser le henné neutre, je suis arrivée au bout de mon stock et je ne sais pas si je vais en racheter.
   En revanche, le shikakai me manque. J'ai envie d'essayer d'autres poudres ayurvédiques, comme le kapoor kachli.

Coiffures



   Côté boucles, elles sont indomptables en ce moment, je n'essaie même plus de les discipliner, je préfère attacher mes cheveux, maintenant j'arrive à me faire des chignons cinnamon, french braid et queue de cheval sans ajouter de pinces partout alors j'en profite ! J'arrive même à faire mon boucle bun sur demie queue :D


   Et voilà, c'est tout pour cette fois ! Je vous donne rendez-vous cet hiver pour mon prochain journal de pousse ! :) Entre temps je vais essayer de publier d'autres articles mais j'ai vraiment peu de temps en ce moment alors je ne vous promet rien :/

   Bon weekend !

12 commentaires :

  1. Coucou,

    J'ai acheté du shikakai y'a pas longtemps mais je trouve qu'il me lave moins bien les cheveux que le rhassoul. Alors que j'ai lu des articles qui disait le contraire. A tu des astuces pour bien utiliser le shikakai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça dépend vraiment des gens. Certains adorent le rhassoul et n'aiment pas le shikakai, et à l'inverse d'autres adorent le shikakai mais pas du tout le rhassoul (ce qui est mon cas). Comment procèdes-tu avec ton shikakai?

      Supprimer
    2. :) Je met 2 cuillères et demi de skikakai que je dilue avec de l'eau tiède, le truc c'est que j'ai du mal à savoir la consistance que doit avoir le skikakai, c'est pas aussi épais que le rhassoul. Comment tu fais tes dosages?
      Sinon c'est super que t'es retrouvé tes boucles.

      Supprimer
    3. Je fais comme ça aussi. Je le fais assez liquide (pas trop non plus sinon ça coule dans le yeux), j'étale sur le cuir chevelu, je masse, j'ajoute un peu d'eau pour emulsionner, je remasse puis je rince :)

      Supprimer
  2. Coucou! Alors tu laisse pousser de nouveau? Tu dois être contente de repartir sur des bases qui te plaisent! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Oui, je laisse repousser maintenant que je mes suis débarrassée du henné :) J'avoue que c'est un soulagement, je suis heureuse de revoir mes vrais cheveux !

      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. J'adore les deux coiffures que tu présentes !
    Cameline

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette émission, je t'ai loupée je vais essayer de trouver le replay ;)

    Pour mon passage au naturel j'ai utilisé tes recettes, économiques et abordables pour des débutants (et je savais que je ne prenais pas trop de risques car j'ai les mêmes cheveux que toi, j'ai juste remplacé toutes les huiles végétales par de l'huile de coco qui me fait toujours de belles bouclettes dès que mis en contact avec mes cheveux). Ça fait plusieurs mois que j'utilise exclusivement le shampoing solide SCI-shikakai et l'après-shampoing solide au murmuru et j'ai les cheveux douuuuuuux! Ils sont magnifiques et ma mère qui se moquait de moi au début avec mes "recettes de gourou" ne jure plus que par eux maintenant :)

    Un grand merci pour tes recettes ;)

    Ehtiras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci, ça me fait très plaisir que tu utilises mes recettes et qu'elles te plaisent ! :')
      Si tu as les mêmes cheveux que moi et que tu arrives à avoir de belles boucles avec de l'huile de coco il faut que tu me dises comment tu fais ! ;)
      C'est une huile que mes cheveux aiment mais sans plus. En même temps ils ne sont pas très huile, à part avec le murumuru je n'ai jamais eu de résultat spectaculaire avec un produit huileux...

      Supprimer
    2. Ah oui? Peut-être que mes pointes étaient tellement sèches que le coco leur a fait plaisir... ;)
      Du coup peut-être que les miens supporteraient le beurre de cacao, moins cher que le murmuru, ça m'arrangerait bien! J'en ferait un petit bout pour voir, et puis l'odeur coco/cacao est tellement géniale! J'ai fais un stick à lèvres avec, je passe ma journée à retrousser mes lèvres (comme quand on essaie de faire tenir un stylo sous son nez) pour les sentir. La grande classe quoi :p

      Supprimer
    3. Oui, tu devrais essayer :) Classe les lèvres retroussées :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...