28 juillet 2014

Journal de pousse - Eté 2014

   Bonjour !

   Me voici de retour avec l'ouverture de la rubrique Journal de pousse, comme je vous l'avais promis !

   Bon, ok, j'avais dis à partir de juin, mais il se trouve que j'ai enchaîné 3 semaines de période intense au boulot et départ en vacances. Me voilà donc de retour pour un point sur mon évolution capillaire depuis fin mai.

La pousse



   Pour commencer, un petit point sur la prise de longueur. Je n'ai rien mesuré mais j'ai fais ma petite photo chaque 9 du mois :



   Au début on voyait mieux la différence que maintenant, je pense que je vais m'arrêter là et ressortir le mètre mesureur pour le mois prochain :)

   En version non attachée on voit quand même la différence. La première photo date de début mai, la seconde de fin juillet :



Routine



   En juin, pas de shampoing, je me suis lavé les cheveux à l'après shampoing (maison) uniquement, celui dont je vous avais parlé ici

   En juillet je suis partie en vacances et par praticité je n'ai emporté qu'un gel douche qui a également fait office de shampoing. Il s'agit du Gel Douche Énergisant pour Homme de Melvita. Le choix peut paraître surprenant mais je voyageais avec mon copain, on a fait gel douche/shampoing commun ^^



   Il est composé d'un ensemble de tensioactifs doux (sans sulfates donc) et fait son boulot, les cheveux sont lavés correctement. Par contre il les fait crisser, je n'aime pas cette sensation. 

   J'ai donc interrompu le no-poo pour un moment. Je m'y remet doucement pour le mois d'août.

   J'ai également fait un henné blond et un henné neutre qui n'ont eu strictement aucun effet sur mes cheveux : ni gainage, ni coloration. Mais comme je ne les ai laissés poser qu'une heure, je vais retenter le henné neutre en pose un peu plus longue, on verra bien ce que ça donne.


Nouvelle coupe



   Hé oui, encore une fois !
  Comme j'avais coupé mon carré plongeant seulement devant, j'avais les cheveux plus courts devant et derrière, mais un peu plus long sur les côtés.
  J'attendais d'avoir assez de longueur pour utiliser la technique des couettes pour une coupe en V pour rectifier ça. Hier c'était le cas alors j'ai pu couper. Bien sur j'ai fais en sorte de ne pas couper derrière pour ne pas perdre de longueur =)



Cheveux encore un peu mouillés...


   Me voilà donc avec une coupe correcte, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse :)

   Rendez-vous en septembre pour la prochaine mise à jour !

16 commentaires :

  1. Quelles belles boucles sur la photo 1 ! (si même attachés on voit la différence de coupe... ) Tu comptes les laisser pousser jusqu'à où ? Et quelle magnifique couleur !

    RépondreSupprimer
  2. que me chantiez vous donc, trés chère?
    vous êtes bien la seule à ne pas constater votre pousse lol

    RépondreSupprimer
  3. Contente de retrouver ton journal de pousse!! En tout cas tes cheveux sont superbes! Tu voudrais retrouver ta longueur d'avant coupe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Si les boucles tiennent jusque là pourquoi pas ! Mais j'ai le temps d'ici là ^^

      Supprimer
  4. Hello !
    Elles sont magnifiques tes boucles ! Comme je te les envie !
    Tu n'as pas peur que le henné te les fasse se détendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Aucun risque avec le henné neutre, il gaine très peu et ne reste pas très longtemps sur les cheveux ;)

      Supprimer
  5. Tes boucles sont superbes. Personnellement j'ai une petite préférence pour ton carré plongeant ^^. Je trouve que le carré plongeant met encore plus en valeur tes boucles.
    As-tu trouvé une crème/lait coiffant efficace et non poisseux (!!) pour donner de la tenue aux boucles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi le carré plongeant ^^

      Sinon je n'ai rien trouvé de non poissant pour mes boucles, mais elle tiennent de mieux en mieux sans rien :)

      Supprimer
  6. Coucouuu ! oooh tu n'as pas eu mon commentaire d'hier ? j'ai essayé de l'envoyer deux fois en plus .... :(((((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai rien eu !! :( J'ai vérifié les spams, rien...

      Supprimer
    2. Bah zut ! C'étaient des pavés en plus ! :'( (4 mois plus tard... XD)
      Vraiment troooooooooooooop belles tes boucles, cheveux de rêve ! !!!! Tignasse de sirène, je veuuuuuuuuuuux T^T

      Supprimer
  7. Tu as de très beaux cheveux et - loin de moi de critiquer - mais j'espère tellement avoir ta longueur précédente avec la même masse - que je pense qu'à ta place je n'aurais pas coupé. Mais la coupe, ça va les rendre encore plus beaux.

    Admettons que tu souhaites retrouver cette même longueur, combien de temps penses-tu mettre ? Quel est le "milimilimètre/heure" de ton cheveu, ou autrement dit ton cm/mois, si ce n’est pas indiscret ?

    RépondreSupprimer
  8. Je prends entre 1 et 2cm par mois, et plus précisément je prend 20cm de longueur par an (sans coupe). Avant de couper, je laissais pousse depuis 4ans et j'étais partie d'un carré plongeant assez court. Donc dans 4 ans je devrais avoir retrouvé ma longueur d'avant coupe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta réponse :)

      En tout cas, ils sont magnifiques (jeléveudonnelémoua!)

      Supprimer
  9. Roh tu as de superbes cheveux bouclés quand même ! Et j'ai l'impression qu'ils poussent très vite ! Tu as de la chance parce qu'avec mes boucles, j'ai l'impression d'avoir du mal à prendre des cm ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...