1 mai 2014

Le déodorant Biopha Fleur de Lin : que du bon !

Bonjour !!

   Il y a quelques mois chez Auchan, je suis passée dans le rayon bio et j'y ai trouvé une marque que je ne connaissais pas : Biopha Nature. Petit yeutage des compositions, je repère rapidement que les produits lavants contiennent des sulfates mais que les autres produits ont une composition correcte. A ce moment là j'étais à cours de déodorant et j'utilisais ma pierre d'alun. Je suis donc repartie avec un déodorant à la fleur de lin pour tester ce qu'il valait.

  J'ai aujourd'hui fini ce déodorant et il m'a tellement conquise que j'en ai racheté plusieurs bouteilles. Je vous en parle donc aujourd'hui :)


   Avant tout, voyons la composition :

aqua, aloe barbadensis leaf juice*, potassium alum, glycerin, bentonite, benzyl alcohol,xanthan gum, caprylyl/capryl glucoside, parfum, limonene, linalol*Ingrédients issus de l'agriculture biologique
99% des ingrédients sont d'origine naturelle20% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

   Traduction : de l'eau, 20% de jus d'aloe vera, de la pierre d'alun, de la glycérine, de l'argile kaolin, du conservateur, de la gomme guar, un tensioactif doux et du parfum ! Rien de mauvais, c'est un très bon point pour eux !

Mon avis



   Déjà, comme il ne contient pas d'alcool, il ne pique pas quand on en met sur une aisselle juste épilée et il ne dessèche pas la peau non plus.
   Son odeur est discrète et agréable.
   Niveau efficacité je le trouve correct, il neutralise bien l'odeur de transpiration et a un effet anti-transpirant également. J'ai fais du sport avec, et si il n'empêche pas complètement la transpiration dans ce cas là, mais il est quand même très efficace pour les odeurs.
   Je ne lui en demande pas plus.
   J'en suis très contente et je l'ai adopté définitivement :)

   Il existe aussi en version à la grenade et en version homme :





   Il coûte 3€40 et dure environ 2-3 mois, c'est donc très raisonnable !
   
Vous connaissiez? Vous utilisez quel déo bio vous?

16 commentaires :

  1. Bonjour !
    J'étais également à la recherche d'un déo naturel. Après avoir testé la pierre d'alun (qui est également controversée), j'ai fait le déodorant naturel de Chocolate and Zucchini : http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/autres-recettes/deodorant-naturel-fait-maison-special-voyage-recette/
    Pas mal du tout. Mais depuis j'ai testé un déo encore plus naturel et simple : le Bicarbonate de soude (fin).
    Et j'en suis très contente. :)
    Merci pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !!

      Tu l'appliques comment le bicarbonate? Au kabuki?
      C'est pas trop basique pour la peau?

      Supprimer
    2. J'en saupoudre un peu sur les doigts et je l'applique à sec sur les aisselles. J'avais essayé aussi en le mélangeant avec un peu d'aloe vera ... mais tout seul ça marche aussi :)
      En fait cela ne fait que quelques jours que je l'utilise, alors je n'ai pas encore un vrai recul. Si ça se trouve à la longue ça ne me conviendra plus :P
      J'ai lu qu'il irrite les aisselles de certaines personnes...

      Supprimer
  2. Bonjour Tinuviel !
    Quelle belle trouvaille ce déo !!
    Personnellement depuis que j'ai découvert la pierre d'alun, je n'ai plus envie de changer. Je la trouve très efficace!
    Par contre mon chéri n'aime pas ( le fait de devoir la mouiller tout ça....) du coup je vais sûrement acheter la version homme de ton déo pour lui faire essayer ;) !!
    Cameline

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Tinuviel :)
    Merci pour cette revue, si je le trouve je l'essaierai, c'est sûr...
    Par contre tu parlais de ta pierre d'alun d'avant, j'aurais voulu savoir si c'était une pierre pure ou logée dans un tube ? Parce que j'ai acheté ma pierre d'alun sur AZ et elle n'est protégée par rien ; comme j'ai peur qu'elle se casse (et que j'aimerais l'enlever du sachet dans lequel elle se trouve), tu aurais un contenant à me conseiller ?
    Merci d'avance et gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai celle de Aroma zone et je l'ai laissée comme ça, pour l'instant elle ne s'est pas cassée (mais l'emballer ne l'empêchera pas de casser, il faut juste bien l'essuyer ^^

      Supprimer
  4. Auchan cool je vais essayer de me le procurer! Je cherche beaucoup en ce moment j'essaye un Aubrey Organic j'aime bien mais pas super efficace! L'huile essentiel de lavande non plus d ailleurs.
    tu connais la pierre d'alun Douce nature ? J'aimerai essayer aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pierre d'alun douce nature est une pierre d'alun naturelle donc tu peux y aller ^^

      Supprimer
  5. attention: l'alun est également un sel d' aluminium; le fait qu'il soit naturel n'y fait rien quant aux effets à long terme
    et une recette de lait déodorant également sur http://www. alambicandco.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, justement la nocivité n'est pas la même, si c'est de la pierre d'alun naturelle (potassium alum) elle n'a pas d'effet toxique utilisée sur peau non lésée, j'en parle dans mon article sur la pierre d'alun.

      Supprimer
  6. Malheureusement, je n'ai pas de bon commentaires à faire sur ce produit, hyper allergie des l'application et médecin pour des corticoïdes.

    RépondreSupprimer
  7. pareil apres deux semaines d'utilisation, peau irritée ++ et prurit ++
    je suis du coup passé à la pierre d'alun et la nickel

    RépondreSupprimer
  8. L'utilisation du déo biopha fleur de tiaré m'a déclenché une belle allergie avec prurit jamais eu auparavant avec les déodorants BIO.
    Je suis complètement douteuse quant à la composition et les ingrédients utilisés. Je ne recommande pas du tout ce produit car très déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive d'avoir des allergies à certains composant oui, le bio ne protège absolument pas de ce genre de problème :/ Je suis désolée de voir que c'est votre cas avec ce déodorant.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...