10 mai 2014

Bonjour bouclettes :D

Coucou !

   Un dernier point sur le retour des boucles après l'arrêt du henné (il y a un peu plus d'un an).

   Début avril, j'ai fini par perdre patience et couper quasiment tout les restes de henné en faisant un dégradé autour du visage. J'ai donc dis aurevoir à mon beau carré plongeant (snif !) mais en contrepartie, j'ai enfin retrouvé toutes mes bouclettes qui n'ont plus besoin du sèche cheveux pour pointer le bout de leur frisette :)




   Le no-poo m'a beaucoup aidé aussi à les rendre plus définies, pendant un mois j'ai alterné lavages à l'après shampoing et lavage au shikakai, je n'ai jamais eu de si belles boucles.

   Le shikakai m'a par contre foncé les cheveux donc j'ai décidé de ne plus l'utiliser. Et comme je suis tombée à cours d'après shampoing cette semaine, j'ai utilisé du shampoing pour me laver les cheveux. J'ai pu constater qu'avec, mes boucles sont beaucoup moins définies au séchage et que ça frisotte dans tous les sens. 

   Je vais donc refaire de l'après shampoing et continuer sur ma lancée dans le no-poo :) 

   Pour que les boucles tiennent dans le temps, un fois mes cheveux secs je met un peu de gel bio de la marque Biopha Nature que j'ai trouvé à Auchan avec le déodorant dont je vous parlais dans l'article précédent


   Ça marche plutôt bien, je peux dormir sans que mes boucles se cassent trop. Un peu d'eau le matin pour rediscipliner les quelques frisottis et c'est parti :) Il est bien parce qu'il ne cartonne pas trop les cheveux, par contre il colle sur les doigts !

   En procédant comme ça, je tiens deux jours avec de belles boucles, le 3ème jour je les attache et le 4ème jour je lave. Ça me fait un lavage tous les 3/4 jours, ce qui me convient bien :)

  A côté de ça, je relaisse mes cheveux pousser depuis mars, j'ai déjà pris quelques centimètres, voyez-vous même :D



  Voilà voilà, après un an, je clos donc la rubrique "Retour des boucles" et je ré-ouvre celle du "Journal de pousse" à partir du mois prochain. Je compléterais la frise de photos au fur et à mesure, chaque 9 du mois :)

Bon weekend !

42 commentaires :

  1. Tu as de très jolies boucles, j'adore !
    C'est vrai que pour se débarrasser du henné, pas d'autre choix que de tout couper..
    C'est dommage que le shikakai fonce les cheveux, c'est une super poudre à utiliser en masque ou shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, j'adore vraiment cette poudre :( J'en trouverais peut-être une autre qui ne fonce pas ^^

      Supprimer
  2. Wouah ! Tes boucles sont magnifiques ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pénible hein le henné pour les boucles :} entre une couleur qui me plait et des ondulations, je choisis les ondulations, mais c'est clair que c'est pas fait pour les bouclettes :3
    Tu ne vas plus chercher à colorer du coup, ou vous tu te tourner vers autre chose? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne colore plus, j'ai toujours aimé ma couleur naturelle. J'avais fais du henné un peu pour voir, pour le soin et tout et tout, mais finalement je préfère au naturel :)

      Supprimer
  4. Tu as de très jolies boules! Mais franchement tes cheveux poussent très vite waou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'ai de la chance ça pousse vite (mais jamais assez vite ^^)

      Supprimer
  5. C'est super joli toutes ces boucles!!! J'ai hate de suivre ton journal de pousse! En tout cas je trouve que ça pousse plutot vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et moi j'ai hâte de l'écrire, et j'ai hâte que ça repousse :)

      Supprimer
  6. Vraiment superbes !!! C'est Mini qui a raison, on est souvent plus belles avec notre couleur et notre nature de cheveux au naturel ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai, rien ne vaut ce que la nature nous a donné :)

      Supprimer
  7. Salut Tinuviel !
    Un seul mot me viens quand je vois tes cheveux : waou !!! Tes boucles c'est juste mon fantasme capillaire !!
    Et ta nouvelle coupe j'adore !
    J'ai hâte aussi de suivre et voir tes cheveux pousser mais cette coupe courte te va super bien ;)
    Bon sinon j'ai pas encore craqué sur mon shampoing, c'est pour demain soir :D.
    Bises,
    Cameline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Et bravo pour avoir relevé le défi du no-poo :D

      Supprimer
  8. ahhh trop belles boucles tinuviel !!!!
    d'ailleurs je ne t'oublie pas pour la creme dont je t'avais promis, je suis quelque peu occupée ces derniers temps, mais ca va venir ;)
    a bientot!
    rosy ;)

    RépondreSupprimer
  9. Le no-poo ne marche pas sur moi, il me graisse trop les cheveux :'(
    Rate de revoir le journal de pousse ouvrir ses portes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en alternant avec un lavage aux poudres?

      Supprimer
    2. Oui, j'utilise du shikakai ou sidr habituellement, mais rien à faire, mes racines aiment pas ça, pourtant j'ai les cheveux frisés.

      Supprimer
  10. Waou tes bouclettes sont superbes ! Je t'envie !
    J'ai une petite question un peu hors sujet : que penses-tu du henné neutre kart? Est-il 100% naturel? Ça fait plusieurs fois que j'aimerais l'acheter mais la vendeuse me répète que je risque d'avoir les cheveux verts et je repars sans (ah les aprioris sur le henné, décidément !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% naturel, et bio en plus de ça ! Aucun risque d'avoir des cheveux verts, ça n'arrive qu'en décolorant des cheveux teints à l'indigo, ou en combinant henné avec sels métalliques et traitement chimique ;)

      Supprimer
  11. Coucou!

    Je viens de découvrir ton blog, et je t'ai de suite ajoutée à mes favoris!

    En effet, nous avons exactement les mêmes cheveux, à la nuance près que les miens sont justes un tout petit peu plus longs, aux épaules! Mais en carré plongeant aussi... :)

    Je viens de passer au naturel, après un dernier tour chez le coiffeur qui leur a été fort néfaste... Comme je veux retrouver ma couleur naturelle (châtain clair), j'ai dû passer par "démaquillage/recoloration semi permanente" et coupe de 10 cm... Aïe, vilain combo! Mais fini le chimique!! C'était la dernière fois pour partir sur une "bonne base"... Si je puis dire après ce mauvais traitement...

    En tous les cas, je m'en vais éplucher ton blog pour trouver toutes les bonnes astuces pour mes cheveux bouclés! Merci d'avance pour toutes les trouvailles que je vais y faire... :)

    Sur ce, j'arrête de raconter ma vie... :D... Et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Bienvenue sur mon blog, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches :)

      Et bon courage pour la pousse ^^

      Supprimer
  12. Je te remercie Tinùviel!

    Je peux me permettre de te poser une question, toi qui m'a l'air bien calée?

    Je voudrais faire des hénnés, neutres ou châtain clair, afin d'apporter du soin à mes cheveux. A raison d'une fois par mois, ou mois et demi, et une demi-heure de pose. Je pense que ce serait suffisant. Mais j'ai vu qu'à la longue, ça avait lissé tes cheveux et cassé tes boucles, ce que je préfère éviter! Est-ce que ce genre de hénné va avoir cet effet sur mes cheveux? Ou c'est spécialement dû au hénné particulier que tu as utilisé?

    Je te remercie par avance grandement si tu prends le temps de me répondre...

    En tous cas, ton blog est super, j'y trouve plein de bonnes astuces, couplé au blog de Mini! Ce sont deux mines d'or! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, seul le henné naturel a le pouvoir de casser les boucles. Le henné neutre et le henné chatain clair d'AZ n'en contiennent pas donc il ne devrait pas y avoir de soucis ;)

      Supprimer
  13. OMG mais 'kesta' fait à tes beaux ch'veux !? :O Pourquoi les avoir coupés si courts !? *bah c'est marqué dans l'article, banane*

    Moi j'devrais sur'ment faire la même chose, mais mes frisettes reviendraient et j'ai juste ENFIN la chevelure dont j'ai -presque- toujours rêvé, sans avoir eu à couper ou utiliser des produits chimiques... j'ai pas coupé les pointes depuis Janvier, ni radicalement depuis Novembre 2012 (tifs qui étaient passés de mi-dos à cou, soit environ 20cm dans mon cas), même si mes pointes sont quelque peu effilées, elles ne sont pas fourchues (je touche du bois !), donc no couping mouahahaha !

    En tout cas bon courage pour ta pousseuh ! :/

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    J'avais commencé à te suivre sur le fofo des chevelus (où je ne vais plus ^^) et je suis très contente d'avoir retrouvé ton blog !! Que de changements depuis que j'avais lu ton journal de pousse il y a bien un an ! En tous cas tes bouclettes sont magnifiques :)
    A très vite,
    Manue (Shakaponch)

    RépondreSupprimer
  15. trés chère, ceci n' est que l'avis d' un vieux con chevelu: j'ai pensé devant l'épidémie de coupe chez les chevelues les plus endurcies (dont vous) que c' était un crime contre la capillarité lol
    et je me réjouis de constater que vous revenez à de meilleures résolutions, mais on aimerait pouvoir constater votre progression capillaire depuis 2 mois
    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En juin je n'ai pas eu le temps et en juillet j'étais partie en vacances :p Ça devrait arriver bientôt, mais honnêtement il n'y a pas grand chose de changé, plus ça pousse plus ça boucle donc visuellement je stagne à la même longueur.

      Supprimer
  16. Tes boucles sont superbes !!! Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, je fais des hennés depuis plus de trois ans et ça n'a jamais eu aucun impact sur mes boucles qui sont un peu comme les tiennes (j'utilise du henné Sahara Tazarine, je ne sais pas si c'est le type de henné qui est en cause). Je te remercie pour tes articles sur comment éclaircir et dégorger son henné, ça va bien m'aider étant donné que je cherche à éclaircir le mien pour repasser à un roux plus doux. Bon courage pour la repousse, j'en passe aussi par là en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Alors voilà j'ai 14 ans (bientôt 15), et j'étais sûre de vouloir me faire une coloration naturelle au henné avec du brun grenat et de la poudre de garance pour avoir des reflets lie de vin et acajou sur mes cheveux, principalement châtains claires et châtains foncés en dessous. Seulement voilà, ils sont bouclés/ frisés (je dirais qu'ils correspondent à ces trois types : 2C 3A 3B). En voyant ce que t'a fait le henné sur tes boucles j'ai très peur de me lancer. J'aime beaucoup mes boucles et je voudrais les préserver, alors dois-je quand même tenter le henné ? Merci de me donner ton point de vue.
    Au passage je suis très contente d'être tombée sur ton blog.
    Florine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis c'est que pour avoir du rouge, il faut superposer les couches de henné, ce qui précisément est à éviter pour les boucles. Encore, si tu avais voulu du roux, tu aurais pu faire du henné dilué dans du henné blond, ce qui n'aurait pas fait grand tord à tes boucles.
      Du coup je te conseilles de commencer par un soin repigmentant, le rouge de Venise de Mulato pour voir, au moins c'est réversible, et il n'y a aucun risque pour tes boucles ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de m'avoir répondue !
      Je me demandais : comme j'ai quelques mèches très claires (blondes pratiquement) ne risquent-elles pas de ressortir plutôt rose que rouge ?
      Et à quelle fréquence faut-il refaire le soin ?
      Merci beaucoup de m'accorder un peu de ton temps.
      Bonne journée :)
      Florine.

      Supprimer
    3. Non, ça colore bien en rouge ;)

      Il faut le faire toutes les 2/3 semaines, ça s'estompe pas mal.

      Supprimer
  18. Coucou j aurais aime avoir tes conseils car j ai perdu mes boucles après quelques henne j arrete le henné
    y a t il un masque pour enlever l effet laissant?
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Tu peux essayer d'enlever du henné avec de l'argile ou du lait de coco ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...