5 février 2014

Presque un an après l'arrêt du henné...

   Il y a deux mois faisait un point sur le retour des boucles après le henné, il est donc temps d'en faire un nouveau, quasiment un an après mon dernier henné :) 

  Depuis que j'ai coupé, ça pousse vite, très vite même, je me suis rapidement retrouvée avec les cheveux de devant aux épaules. Du coup je suis retournée chez le coiffeur début janvier pour rafraîchir tout ça en enlevant une bonne partie des cheveux recouverts de henné. 

Avant la coupe de janvier
 Mes cheveux naturels se voient de plus en plus, je dois être à 50% blond foncé/50% auburn, ce n'est pas des plus joli...

Après la coupe de janvier



   Comme vous pouvez le voir, les boucles reprennent un peu de terrain. Mais, si mes cheveux naturels tentent de boucler, les parties recouvertes de henné sont encore trop lourdes, je suis obligée d'utiliser un sèche cheveux diffuseur pour que les boucles se forment à peu près correctement. Bref, c'est pas encore gagné !

   En tout cas, ça devrait aller de mieux en mieux. Je vais faire une cure de ricin pendant le mois de février pour accélérer le mouvement, j'espère m'être débarrassée du henné d'ici le mois de juin. 

   Et après ça, je vais reprendre un peu de longueur :) 

43 commentaires :

  1. ah oui ! en effet, ça pousse vite ! Bien plus que moi ^^

    c'est vraiment cool pour tes bouclettes, ça m'aurait profondément ennuyé que les miennes se fasse la mal. et finalement la différence de couleur ne se voit pas tant que ça (du moins sur les photos)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une très jolie coupe en tout cas, le coiffeur ne t'a pas loupé :) ! Après, je ne sais pas si c'est l'effet 'photo' mais je ne trouve pas que la différence de couleur soit choquante, ça fait cheveux fous, j'aime bien =) !

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas ta couleur naturelle va largement mieux avec la carnation de ta peau ! Très joli ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vraiment eu raison de couper. On voit bien tes bouclettes qui reviennent, c'est joli !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    On voit la différence de couleurs, mais rien de choquant ni de déplaisant.
    En fait, ce sont certaines mèches qui restent un peu plus auburns.

    Je continue d'aimer le carré sur toi, même plus court, c'est super joli :-)
    Penses-tu qu'il soit possible d'entretenir un carré plongeant soi-même ? si un jour je me jette à l'eau, j'aimerais autant
    pouvoir faire mes retouches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Tu peux entretenir un carré moyennement plongeant de la façon dont j'ai coupé en septembre, mais pour un carré plus plongeant je ne pense pas que ça soit possible :/

      Supprimer
  6. En fait, j'ai trouvé un tuto du carré plongeant sur YouTube, avec la technique des 3 élastiques.
    Il faut séparer les cheveux de haut en bas, en 3 sections, puis en 3 queues de cheval... ça semble super, mais il faut voir ce que ça donne vraiment sur soi-même, quand on n'a pas d'aide extérieure ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, ça m'a l'air bien compliqué et aléatoire :/

      J'ai utilisé cette méthode là : http://vialavia.wordpress.com/2012/10/19/1-1-9-les-coupes-de-cheveux-maison/ impossible de rater ^^

      Supprimer
  7. J'ai essayé le lien, mais le contenu du site est introuvable.
    Si tu veux jeter un oeil sur la technique dont je parlais :

    http://www.matvpratique.com/video/22160-coiffure-realiser-soi-meme-un-carre-plongeant

    Apparemment, certaines testeuses étaient ravies, mais j'sais pas si je tenterais lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop le rendu avec cette méthode :/ C'est trop plongeant à mon goût ^^

      J'avais juste fait une queue basse et coupé droit.

      Supprimer
  8. Bonsoir !

    Je suis partagée entre "je veux une belle couleur au henné" et "mes cheveux sont mousseux depuis que j'en fais, ils vont finir raides". Tu as arrêté le henné neutre aussi? Ou juste le colorant? Merci pour ta réponse ! Bonne soirée et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne faisais pas de henné neutre avant et je n'en fais toujours pas. Peut-être quand j'aurais récupéré tous mes cheveux naturels :)

      Supprimer
  9. Bonjour,je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de chose mais j'ai absolument besoin d'un conseil d'urgence ! je voulais une couleur brune (je suis chatain claire de base) j'avais donc fait un henné naturel suivi d'un henné noir ( le 2 étapes). Je me retrouve avec des reflets verts assez ignobles ! comment puis-je faire ? refaire un henné naturel par dessus va attenuer les cheveux verts ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels hennés as-tu fais? Pour atténuer le vert il faut faire du rouge, donc soit un henné rouge (type Rajasthan) soit un soin repigmentant type Mulato.

      Supprimer
    2. pardon j'aurais peut-etre du répondre ici. J'ai fait un henné cuivré/ cinnamon puis un henné noir de chez aroma zone. J'avais pourtant l'habitude de faire du henné (roux il est vrai) puis-je refaire du henné cuivré / cinammon ? ( je n'habite pas vraiment dans un coin où le henné se vend à tous les coins de rue)

      Supprimer
    3. Mmh c'est bizarre ces reflets verts, ça ne devrait pas se produire... au lieu de refaire du henné par dessus, fais des masques argile/coco pour enlever l'indigo. Ça part assez vite, normalement tes reflets devraient disparaître rapidement.

      Supprimer
    4. merci je viens de me faire 2 shampoings express sous la douche ça a fait dégorger pas mal de henné et ouf j'ai beaucoup moins de reflets verts ! c'était vraiment le drame pour le coup :-) !

      Supprimer
  10. j'ai fait un henné cuivré/cinnamon biologique, et après un henné noir de chez aroma zone. est-ce que le reflet verdatre est censé s'atténuer avec le temps? est-ce que tu penses que remettre du henné naturel par dessus va marcher du coup ? car là c'est juste affreux...

    RépondreSupprimer
  11. ah super! tu es bien avec cette coupe!!!
    c'est quoi ta routine capillaire quotidienne?
    ca fait un an que je me suis mise au home made, et la ,j'ai une routine qui me va plutot bien, a l'aloe vera et a l'huile de coco, tu peux voir sur e blog, j'ia mis des photos.... te laisserais-tu tenter par ma creme capillaire ?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ma routine, c'est pour un prochain article ^^

      J'ai vu ta crème, elle a l'air top pour les boucles ! Je n'ai pas tous les ingrédients mais à ma prochaine commande je les achèterais pour tester :)

      Supprimer
  12. Courage pour la repousse ;) ! Sais tu si l'huile de ricin marche bien pour la pousse des cheveux ? J'aimerais tester car rien ne marche pour moi et mes cheveux ne poussent pas --' !
    Bonne semaine, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça marche très bien ! Je suis en train de faire une cure en ce moment :)

      Supprimer
  13. Tu savais qu'on pouvait contrer l'effet lissant du henné ? Moi meme j'ai les cheveux bouclé ^^
    Ca m'enerverait de perdre mes boucles! Donc tu as les graines de lin, pour en faire un gel et l'incorporer puis la poudre amla :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprend pas comment c'est possible, pour enlever l'effet gainant, il faut enlever le henné et aucun de ces ingrédient n'a cette propriété :/

      Tu fais quoi comme henné et à quelle fréquence ?

      Supprimer
  14. Magnifique ! La couleur te va mieux et la coupe te donne lair dynamique, japprouve tes choix c: courage pr la suite du dégorgement/repousse !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Tinuviel,
    Je découvre ton blog et le dévore depuis quelques jours! Alors tout d'abord félicitations!! Et merci pour ce partage.
    J'ai des p'tites questions si tu veux bien y répondre !
    J'ai les même cheveux que toi (ta longueur actuelle) et suis passée au naturel depuis 1 mois, et forcement au henné aussi !
    J'ai quelques cheveux blancs, pas bcp mais je ne les supporte pas! Ma dernière colo chimique date de 3 mois et mes 1ers henné n'ont presque pas tenu mais j'ai cru comprendre que c’était normal pour les 1ers!
    Mais j'ai une crainte c'est de perdre mes bouclettes, aurai tu des conseils à me donner ? J'utilise du henné de chez AZ car j'ai lu que tout en étant naturels, ils ne sont pas les meilleurs niveau qualités alors je me dis qu'ils sont aussi moins gainant!
    Je n'ai pas l'ambition de laisser pousser mes cheveux pour l'instant je coupe au fur et à mesure afin éradiquer (rien que ça!) mes cheveux abimes et je retrouve petit à petit mes boucles qui avaient disparu (pour laisser la place à une touffe de paille...) et je n'ai pas envie de les voir se lisser....
    Aurais tu des conseils à me donner? Merci à toi et bon dimanche!
    Cameline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Pour éviter le gainage, il faut faire le moins de henné possible, voire ne faire que les racines pour éviter d'avoir plusieurs couches de henné sur les longueurs. Tu cherches à avoir quelle couleur?

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse très rapide! Désolée si ce ne fut pas le cas de mon côté mais des problèmes internet m'empêche de me connecter chez moi pour le moment...!!
      Pour répondre à ta question, je suis châtain et si je n'avais pas ces fichus cheveux blancs je ne ferai même pas de couleur!
      Pour les 2 hennés que j'ai déjà fais, j'ai suivi en gros cette recette : 50% Henné Egypte, 30% brou de noix et 20% henné noir ( le tout de chez AZ)
      Mes racines naturelles sont devenues châtain foncées et mes longueurs colorées chimiquement ont pris plus de reflets roux.
      La différence se voit mais ce n'est pas choquant par contre j'ai peur qu'en ne faisant que les racines cette différence s'accentue d'avantage, qu'en pense tu?
      Cameline

      Supprimer
    3. Non, au fur et à mesure des coupes ça va disparaître. Puis au fil du temps l'indigo se fixera mieux aussi sur les longueurs :)

      Supprimer
    4. Donc tu me conseillerai plutôt de faire que les racines quand les vilains cheveux blanc ré-apparaissent (genre 1 fois par mois?) et tête totale que de temps en temps?
      Et tu me parle de l'indigo mais j'ai pas envie de trop foncer non plus !
      Sinon j'aime beaucoup ta coupe actuelle, j'ai pas encore tout lu (et vu de ton évolution capillaire) mais je te préfère également avec tes bouclettes!
      Ps: je vais encore me trouver sans connexion qq jours..... ;)

      Supprimer
    5. Oui voilà, juste les racines quand il faut et le tout quand la couleur s'estompe trop par exemple.
      L'indigo compose en grande partie le henné noir ;)

      Supprimer
    6. Merci beaucoup.....
      Mais quand je vois l'effet qu'a eu le henné sur tes bouclettes, je vais essayer d'espacer au max les miens!
      Cameline

      Supprimer
  16. slt; c'est vraiment génial de constater qu'à force de patience on arrive à un tel résultat;
    j'ai beaucoup espacé le henné depuis tes articles sur le sujet. c'est un bon soin et un formidable colorant mais même avec l'ajout d(hydratant je trouve qu'il assèche beaucoup et les boucles en effet se font rares; je suis encore à égaliser les longueurs à cause d'un dégradé mais peu à peu les résultats sont visibles.Je n'ai pas l'intention d'avoir les cheveux long, ca ne me va pas, ça fait tout raplapla, je n'ai plus de boucles, ils ondulent à peine et tout ça bien avant que j'utilise le henné.Alors je me cantonne à une certaine longueur. Comme je dois pouvoir les attacher dans le cadre du boulot je ne peux pas avoir la longueur que je souhaite.A la meme longueur que toi par exemple, je ressemble trop à Mafalda (si tu connais lol )
    En tout cas c'est toujours aussi réjouissant de te lire, continue, ca me donne envie de continuer mes tambouilles suite à tes conseils :)

    RépondreSupprimer
  17. Quelles belles boucles , je suis totalement fan !!! Mes cheveux à moi ils sont tout crépus lol
    C'est dommage pour le henné mais c'est pas plus mal d'avoir ta couleur naturel et de prendre soin de tes cheveux avec d'autres huiles je suppose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour tes cheveux, ça ressemble à un manque d'hydratation, tu devrais essayer de faire un masque au yaourt :)

      Supprimer
  18. Coucou, tout d'abord, ton blog est super intéressant, je vais lire les articles un peu plus en profondeur !

    Je me rend compte que mes cheveux sont ou plutôt étaient à peu près du même type que les tiens...Enfaite je ne sais même plus comment sont mes cheveux, cela fait plus de deux ans que je fais du henné et il est vrai que mes cheveux deviennent plus lisse, je souhaiterai faire une pousse de cheveux et je suis perdue...J'ai peur d'avoir à le regretter, mais d'un autre côté le henné est pour moi "le" soin, mes cheveux en raffole ça leur fait un bien fou !

    Je vais continuer à lire tes articles et à suivre ta pousse de cheveux. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le henné est un très bon soin ! Mais mieux vaut ne pas en abuser ;)

      Supprimer
  19. tout comme toi je vais bientôt sauter le pas et passer de ma longueur actuelle qui est en dessous des seins au carré plongeant, ça fait des années que je regrette d'avoir fait du henné, impossible de changer de couleur maintenant et j'obtiens le fameux " 3 couleurs " dans mes cheveux, j'en ai marre d'entendre toutes mes amies me dire que j'ai des cheveux verts par moment ... je n'ai jamais vraiment couper mes cheveux très court, depuis toute petite je rêve de les avoir super long, mais là ce n'est plus possible . Et tout comme toi, le henné m'a vraiment fait perdre la totalité de mes ondulations naturelles . Pour le carré plongeant je vais essayer avec la méthode du créa clip qui a l'air vraiment simple et efficace . Par la suite je me ferais un tie and dye blond sur les pointes, rien de plus beau qu'un carré plongeant wavy hair et quelques effets méché pour cet été :) . Dans un sens j'ai peur de tout couper, du changement radical, mais dans un autre sens j'ai vraiment hâte d'en finir avec ce maudit henné ! . ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, les cheveux ça repousse de toute façon ;) Courage ! Tu verras comme on se sent bien après avoir coupé :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...