25 septembre 2013

Nouvelle coupe, nouveau départ !


   Maintenant que vous savez que j'ai coupé passons aux explications et aux photos :

  Donc non, ce n'est pas un canular, j'ai vraiment coupé 50cm de cheveux pour retrouver une coupe au carré légèrement plongeante.


   Pourquoi ? Tout simplement parce que j'en avais envie, marre des cheveux longs, envie de changer, de revenir à une coupe tout en volume qui me met plus en valeur que les longs cheveux qui me font des racines plates.

   A vrai dire, depuis que j'avais passé la taille, je ne profitais jamais de mes cheveux, ils étaient toujours attachés parce qu'ils me gênaient, il m'embêtaient pour dormir, et les hennés les avaient rendus à l'opposé de ce qu'ils étaient et de ce que j'aimais. Je n'avais donc plus aucun plaisir à les avoir longs.
    Après quelques mois de réflexion, et une envie toujours présente, j'ai sauté le pas, et j'en suis très contente ! :D



   Je ne suis pas allée chez le coiffeur (faut pas déconner non plus ^^ ), c'est une coupe maison et vraiment très simple à faire : il suffit de faire une queue de cheval basse  (bien collée à la nuque pour éviter l'effet "escalier") et de couper droit tout ce qui dépasse. Un jeu d'enfant  !


   J'ai fais attention à garder ma queue de cheval intacte (que vous avez vu dans l'article précédent) pour pouvoir la donner à une association contre le cancer. Personnellement je n'ai aucune utilité à garder mes cheveux coupés, je suis contente qu'ils puissent servir à quelqu'un qui en a besoin.




   Bien sur je reste fidèle aux soins naturels, c'est une conviction profonde qui dépasse l'envie d'avoir les cheveux longs. Je continue également ce blog (de toute façon, mes cheveux n'en sont pas vraiment le sujet principal).

   Et pour l'avenir de mes cheveux, je pense entretenir cette coupe pendant au moins un an, le temps d'éliminer les restes de henné au fur et à mesure des coupes. Et qui sait, peut-être qu'à ce moment là j'aurai de nouveau envie de laisser pousser :)


Voilà voilà ! Vous en pensez quoi? :)

63 commentaires :

  1. Au départ j'ai eu un petit coup au coeur en voyant ta longue queue de cheval coupée entre tes doigts mais maintenant que je vois les photos je te trouve superbe.... vraiment je ne saurais pas t'expliquer à quel point ça te rajoute du charisme.... c'est vivant, aérien, envoûtant.... j'adore ^^
    Aaaahhh tu me donnes envie de couper, c'est le carré qui m'obsède depuis plusieurs mois sur le forum des chevelus ;)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D

      Les envies de carré sont courantes on dirait ^^ Si c'est ce que tu veux, fais toi plaisir, ça repousse de toute façon :)

      A bientôt sur le forum !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je découvre ton Blog aujourd'hui presque par hasard...en effet j'ai cherché il y a peu une manière de couper les cheveux😂 mon fils voulait un dégradé(court bien entendu)j'ai pris l'habitude de lui faire ses coupe depuis qu'il est petit; au fil du temps nous sommes passés d'une coupe à l'autre mais c'était jusqu'à cette fois,moi qui"décidait"par défaut donc en suivant la forme de son visage et en respectant son implantation ( je m'étais"fait la main"sur la tête de son papa auparavant😉ils ont le même style de forme du visage etc...ce sui va à l'un est +ou- 👌 okay pour l'autre🙆 . De fil en aiguille suite à ma recherche sur ce thème hé bien je "suis tombée" sur toi...
      Je n'ai pas encore fait le tour mais jusqu'à présent: Que du positif👍 ta manière d'expliquer et la façon dont tu t'exprimes

      Supprimer
  2. Par moment je me dis que c'est ce que je devrais faire aussi pour tout récupérer au même niveau, et ne plus voir du tout de cheveux secs/ décolorés.
    Mais le mi-long m'a tellement manqué que j'en ai pas le courage encore (genre retourner à 50cm alors que c'était ma taille de départ en décembre dernier, avec juste 1cm de racine naturelle :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne veux pas perdre de longueur, peut-être qu'il vaudrait mieux couper un peu tous les mois au lieu de tout d'un coup alors :)

      Supprimer
    2. Ce que je fais depuis bientôt 1 an... Mais comme j'ai développé à force de toutes ces années une aversion pour le sec, des fois, je zieute les ciseaux...

      Enfin en attendant, je vais leur faire un petit coup de henné logona histoire de patienter :D.

      En tout cas ça fait plaisir, les bouclettes sont enfin revenues !

      Supprimer
  3. Ca te va à ravir ce carré, vraiment :)

    RépondreSupprimer
  4. Le carré te va à ravir ! Ce genre de coupe met toujours le visage en valeur, j'avais fait pareil il y a plus de 2 ans et je sais qu'un jour je referai également cette coupe là !
    En tout cas, tu as de beaux cheveux, de jolies boucles, je les trouve mieux dessinées sur cette coupe-ci que sur tes cheveux longs !
    A bientôt
    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Les boucles se portent mieux qu'avant mais elles sont encore loin d'être revenues :( Au moins, ce n'est plus tout raide, ça ondule :)

      Supprimer
  5. Tu es toute belle, ça te va vraiment bien !
    Je suis entièrement d'accord avec toi : le naturel est une conviction plus profonde que celle de vouloir de longs cheveux, même si c'est souvent le fait de vouloir les cheveux longs qui nous a ammenées à connaître les produits naturels et tout ça. Tu vas voir, tu vas revivre de retrouver ta couleur naturelle et tes boucles !
    En plus donner tes cheveux est un très beau geste. J'ai donné les miens à mon homme pour des raisons symboliques.. En tout cas je le redis, c'est très, très joli ! (Comme quoi, pas besoin de coiffeur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)

      A vrai dire, te voir avec tes beaux cheveux tous neufs et tous naturels a pesé en faveur de la coupe quand j'ai fais mon choix ^^ J'ai hâte que les dernières traces de henné partent sous les coups de ciseaux et que je récupère enfin tous mes cheveux naturels :)

      Supprimer
  6. Roooo, je n'avais donc pas rêvé en apercevant ta coupe de cheveux "courte"! Je suis heureuse que ça te plaise... Et je trouve que ça te va à merveille, que ça fait ressortir tes yeux et tes jolis traits... C'est amusant nous sommes plusieurs en ce moment à avoir des envies de couper / d'uniformiser.... bravo à toi d'avoir franchi le cap, j'avoue que j'hésite encore à rester tricolore ou à passer au bicolore, ce qui reviendrait dans mon cas à faire comme toi... A suivre!

    RépondreSupprimer
  7. Joliiie !!! Ça te va vraiment bien ! :D
    J'ai aussi coupé mes cheveux récemment (pas autant que toi, hein, juste une dizaine de cm), ça fait beaucoup de bien !
    En tout cas, j'ai hâte de te voir avec ta couleur naturelle ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Je fais aussi partie de celles qui te préfèrent avec le carré.
    Ca adoucit tes traits et met davantage en valeur ton beau visage, je suis agréablement surprise.
    La photo de profil est vraiment très jolie et j'aime beaucoup le "tombé" de la coupe... puis chapeau, d'une part parce qu'on pourrait croire que tu sors de chez le coiffeur et d'autres parts, pour la noble cause à laquelle tu as participée !

    Je note la technique de coupe, que je ne connaissais pas, pour le jour où je serai décidée à tout recouper (eh oui, j'ai depuis toujours adoré les carrés).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ombelline !

      Ah oui, c'est vrai que tu parles souvent de ton carré ^^ En tout cas j'ai hâte de lire ton peut-être futur blog :)

      Supprimer
  9. Ça te va très bien et ce petit carré bouclé est très féminin ! Autant que des cheveux longs ! Tu vas gagner un temps fou en plus maintenant :p

    Et donner tes cheveux à une assos' c'est très altruiste, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Waouh, sincèrement, ça te va à merveille! Tes ondulations sont plus prononcées et c'est magnifique...

    Bien joué! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'attend les boucles maintenant ^^

      Supprimer
  11. Waouh ! Quel changement ! Ca te va super bien cette coupe, et vrai, on dirait que tu sors de chez le coiffeur, comme Ombelline, j'aime beaucoup la façon dont tes cheveux tombent en encadrent ton visage :) !

    RépondreSupprimer
  12. Hello! Même si tes cheveux longs étaient magnifiques, cette nouvelle coupe les met vraiment en valeur (ainsi que tes beaux yeux!), tu me donnes envie de t'imiter!
    C'est également cool que tu gardes tes convictions pour le naturel!
    Tery

    RépondreSupprimer
  13. C'est très mignon! Vraiment ça te vas très bien! En plus je trouve ça très beau d'offrir tes cheveux â une association !!
    Bon tes long cheveux vont me manquer quand même... Mais tes excellent conseil seront toujours au rendez vous et c'est ça qui compte!!

    RépondreSupprimer
  14. Whao superbe, très jolie et belle ondulation, mieux que le rideau de cheveux!, J'ai fait la même chose il y a un an environ, plus de henné depuis 3 mois aussi, ça fonce trop les cheveux. Ce qui me manque quand même avec une coupe au carré c'est le fait de ne pouvoir faire de chignon et d'autres coiffures... Je les laisse repousser un peu plus long du coup, Bravo belle coupe en tout et puis les cheveux trop long je trouve pas ça écolo à la longue beaucoup d'eau pour les rinçage de henné et autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pas fana de coiffures, je faisais un chignon pour ne pas être gênée, mais j'ai rarement poussé plus loin ^^ Du coup ça ne me manquera pas :)

      C'est vrai qu'au niveau de la consommation d'eau, on fait des économies avec des cheveux courts :)

      Supprimer
  15. franchement ca te va SUPER bien ! tu as l'air plus à l'aise ainsi..
    Marie

    RépondreSupprimer
  16. Ça te va très bien ! C'est marrant car moi aussi j'en ai marre d'avoir les racines plates ^^ J'ai les cheveux bouclés mais assez fins. Ils ne gonflent que vers la racine. Et je crois que ça me manque le volume ! Du coup je crois que je vais couper aussi. Certaines personnes voient ça comme un sacrilège. Mais ce ne sont que des cheveux ! Ca repousse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le gros soucis de la longueur avec les cheveux bouclés :/

      Tu as tout à fait raison, ce ne sont que des cheveux, et de toute façon, ça repousse :D

      Supprimer
  17. Tu as fait le bon choix :D J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  18. Wouaw, magnifque! J'adore le résultat pro!

    Light blue.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup je trouve que ca te va très bien et te mets davantage en valeur ! moi aussi j'aime les coupe franche passer du long (un peu plus court que hip lenght) au carré court (au dessus de la nuque) ! J'espère que tu vas apprécié ta longueur et en profiter ;)

    RépondreSupprimer
  20. Tu es belle comme un rayon de soleil et cette coupe te va à ravir.

    RépondreSupprimer
  21. La coupe te va très bien :D Mais j'avoue que j'ai une préférence naturelle pour les longs cheveux hihi ! Mais en soit, je comprends ta décision et tu es ravissante ainsi ;) J'ai hâte de voir ce que la repousse va donner, avec ta vraie couleur de cheveux ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou! J'ai le même souci que toi, je ne supporte pas mes cheveux quand ils commencent à être longs. Y'a toujours la mèche qui te passe sous le bras, tu te prends dedans, bref plein de galères. Et le volume! Ralala c'est bien mieux les cheveux courts, ton visage est mis en valeur! Moi je passe samedi chez le coiffeur parce que j'ai peur de mal couper. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que ça ira chez le coiffeur, moi c'est tout l'inverse, j'ai préféré couper seule parce que j'ai peur que le coiffeur coupe mal ^^

      Supprimer
  23. C'que ça te va bien ! Le carré met vraiment très bien en valeur ton visage, tu es rayonnante :). Je vois beaucoup de filles en ce moment qui regrettent d'avoir fait du henné, je pense que c'est un soin formidable qui à la longue peut se retourner contre la personne en modifiant pas mal l'aspect du cheveux (je parle là des cheveux ondulés/frisés, le côté gainant est certainement moins un problème pour les cheveux raides).

    Je pense que la démarche naturelle n'est pas nécessairement liée à des cheveux longs. Ce n'est pas parce qu'ils sont courts que les cheveux doivent être en mauvaise forme ;). Et puis certaines personnes les portent mieux que d'autres.

    En tout cas je trouve que tu as fait un excellent choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que le henné est un soin à double tranchant, il donne de beaux cheveux mais c'est définitif et ça transforme irréversiblement les cheveux....

      Supprimer
  24. C'est un changement radical mais très positif ! Ça te va très bien, c'est une coupe pleine de pep's ! On voit déjà tes ondulations qui reviennent. Et bravo pour le don, c'est un très beau geste.

    RépondreSupprimer
  25. ça te vas très bien et félicitation pour ta coupe , tu as bien fais ça !

    RépondreSupprimer
  26. J'en pense que t'es vraiment sexy avec cette coupe :)
    Yeux clairs, cheveux foncés coupés au carré, grrr...

    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  27. bonjour,
    j'aimerais savoir comment se porte tes cheveux ? j'adore ta coupe !
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien, j'ai prévu un article là dessus, il arrive bientôt :)

      Supprimer
  28. J'arrive en retard, mais j'aime beaucoup ta nouvelle coupe ! tu as bien fait de couper toi-même, j'ai eu la mauvaise idée de passer par la case coiffeur, malheur !
    Effectivement, les cheveux trop longs ça peut devenir pénible et ça ne flatte pas forcément la silhouette, l'essentiel c'est que tu te sentes bien !

    RépondreSupprimer
  29. Eh ben, je fais bien de passer faire un tour ! Ça te va très bien, je préférais peut-être encore un peu plus les cheveux mi-longs que tu avais montré en photos quand tu parlais de ton ras-le-bol du henné. Ta cascade de cheveux était impressionnante mais je suis d'accord, la lassitude finit par arriver quand on se voit tous les jours avec les mêmes racines plates, et (quand on n'est pas très douée en coiffures du moins) de devoir se faire une tête un brin sévère en se faisant un chignon, une queue de cheval ou une tresse qui tirent les cheveux en arrière. Je regrette aussi parfois la liberté des boucles qui dansent autour du visage, mais la dernière fois que j'ai coupé, j'ai sacrément regretté :/
    Bref, félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      J'aimais bien aussi ma coupe sur cette photo, quand j'aurai éliminé mes restes de henné, j'y retournerais sûrement :)

      Supprimer
  30. Bravo pour cette coupe de cheveux. Ce "carré légèrement plongeant fait maison" te va vraiment bien !
    Je suis dans le même cas que toi, je me coupe habituellement les cheveux seule (dégradé) mais j'ai cette coupe depuis plus de 10 ans... En tant que bonne éternelle ado qui se respecte, j'use de cette coupe comme d'une coiffure passe partout, simple, et rapide... Mais voilà, j'en ai assez de me voir avec la même tête, et je dois avouer que ta coupe me fait de l'oeil...
    J'aurais donc quelques questions. Quand tu dis que tu fais une queue de cheval vers l'arrière de la nuque, est-ce que tu as gardé ta raie naturelle? Ou as-tu ramené tout tes cheveux en arrière?
    Je me pose la question car, je ne visualise pas cette partie du processus.
    D'ailleurs, pourrais-tu nous préparer un tuto illustré, s'il te plait?
    J'ai hâte de voir ce que ça donne en pratique... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il faut faire une raie au milieu et attacher les cheveux en queue basse sans tout ramener en arrière ;) il faut que la queue passe soit le plus près possible de la nuque pour éviter l'effet "escalier".

      Je ferais un tuto illustré si tu veux :)

      Supprimer
    2. Je veux bien, oui, s'il te plait !
      Et merci pour ton explication ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...