30 septembre 2013

Crème lactée DeNovo : quelle déception !

Bonjour !

   Aujourd'hui je vous parle d'un produit qui fait l'unanimité chez les blogueuses mais qui pour moi est un gros flop : la crème lactée DeNovo.


Déjà, qu'est ce que c'est? 


Voilà ce que le site de la marque DeNovo nous dit :

CRÉME LACTÉE est une émulsion hydratante qui remédie au déssèchement et au manque de vitalité dus à la perte en eau de la fibre capillaire. C'est une synergie d'huile végétale de sésame revitalisante et d'agents hydratants et structurants :
- Lecithine végétale hydrophile et humectante.
- Gluconolactone et Pro-vitamine B5 (Panthenol) hydratants et fortifiants.
- Extrait concentré de sésame riche en méthionine (acide aminé souffré) 
Ses promesses : 
- Une texture crémeuse et onctueuse au parfum 100% naturel d'amande vanillée. 
- Légère et pénétrante, elle s'étale sans résidus et laisse un fini structuré. 
- Hydrate le cheveu et structure la coiffure. Peut être utilisée sur cheveux secs ou essorés, pour une mise en forme à l'air libre ou travaillée. 
- Limite la perte en eau pour restaurer durablement élasticité et tonus de la fibre capillaire. 
- Laisse les cheveux doux et brillants
- Flacon pompe à dosage ultra précis
Sans silicones, huiles minérales, ammonium quaternaire et PEG.

Voici la liste des ingrédients :

Aqua*, Glycerin*, Lecithin* , Cetyl alcohol*, Sesamum indicum seed oil**, Coco-caprylate*, Dicaprylyl carbonate*, Panthenol*, Parfum*, Sodium stearoyl lactylate*, Polyglyceryl-3 palmitate*, Gluconolactone, Phospholipids*,Glycine soja oil*, Sodium benzoate*, Vitamine E (Tocopherol), Xanthan gum* , Glycolipids*, Citric acid*, Sesamum indicum seed extract* , Glycine soja sterols*, Potassium sorbate*, Lactic acid*.
*Origine naturelle.**Certifié Biologique et issu du commerce équitable.

  On peut voir qu'il y a beaucoup d'ingrédients d'origine naturelle (même si on sait que ça ne garantit pas grand chose puisque le silicone, les PEGs ou les sulfates sont d'origine naturelle), mais seule l'huile de sésame est bio. Mais bon, au regard du fait que ce n'est pas un produit bio puisque qu'il n'a pas de label, c'est déjà bien. 
   La composition en elle même est très bien, mis à part peut-être le parfum qui est très haut dans la liste donc présent en grande quantité.  

   La marque indique ne pas tester sur les animaux (ingrédients, produit fini) mais ne possède aucun label cruelty free.

Mon avis 



   En lisant tout le bien qui en était dit un peu partout, je me suis dis "Chouette, un produit hydratant, je vais pouvoir remplacer mes masques au yaourt par cette crème : plus rapide, plus facile, j'ai tout à y gagner !". En plus de ça le côté structurant m'intéressait pour aider mes boucles à se reformer. Je me la suis donc procuré en ayant hâte de tester ce petit miracle en bouteille !

   Et je suis tombée de haut... Déjà, je trouve l'odeur affreuse. C'est censé sentir la vanille et l'amande, ben en fait non, ça sent juste le plastique
   Et comme je l'avais prévu en regardant la composition, ça sent très fort, je ne suis pas habituée aux cosmétiques aussi odorants : ça monde à la tête, surtout qu'elle reste dans les cheveux plusieurs heures, j'ai vraiment du mal à le supporter. 

   Enfin, je me suis dis, si elle est aussi bien qu'on le dit, je peux bien lui pardonner cette odeur désagréable, après tout le henné ça ne sent pas la rose mais c'est un soin génial :)

Quantité utilisée pour une application
 
    Mais en fait non, quelque soit la façon dont je l'utilise c'est une horreur : même avec la plus infime quantité de produit (je met 1/4 de pression pour tous les cheveux, donc une toute petit quantité) mes cheveux deviennent poisseux
   Elle n'est ni légère, ni pénétrante : que je la mette sur cheveux humides ou secs, j'ai le même résultat : un vieil effet mouillé, des cheveux gras, collés et loin d'être hydratés. Quelle déception !

   Je l'ai aussi essayée en masque avant shampoing en étalant 2 pressions sur mes cheveux, mais pareil, je ne retrouve ni hydratation, ni douceur ou brillance particulière une fois mes cheveux lavés et séchés.

   Je suis également déçue par le packaging : même si le flacon pompe est très pratique pour doser, je pensais que la bouteille était en verre, mais en fait c'est du plastique, pas très écolo :/


   Heureusement que je l'ai récupérée après d'une personne qui n'en était pas satisfaite et que je ne l'ai pas payé au prix fort, ça me serait resté en travers de la gorge... 

   En tout cas, ça me dissuade d'essayer les autres produits de la marque : DeNovo, c'est fini pour moi ! 

29 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs je veux bien la recette de ton émulsion :)

      Supprimer
  2. Bah ça alors :o ça m'étonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, j'en avais entendu tellement de bien, je suis triste qu'elle ne fonctionne pas sur moi :(

      Supprimer
  3. J'attend ma commande pour pouvoir tester cette crème, je souhaite avoir des résultats satisfaisants :/

    RépondreSupprimer
  4. Tiens donc ! Moi qui voulais me le procurer après toute la pub qu'on lui fait, je crois bien que je vais m'en abstenir. Déjà que je ressentais un certain à le prendre, là ton post m'encourage à passer mon chemin. Rien ne vaut ses propres tambouilles maison, perso elles me le rendent bien. Au fait ta nouvelle coupe te va à ravir :-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis pas aussi satisfaite que ça, je trouve qu'elle n'hydrate pas des masses, elle prévient un peu une certaine sécheresse mais ça s'arrête là. Et j'ai aussi les cheveux tous poisseux quand je mets la crème et que je mets directement mes cheveux en chignon. Il faut que j'attende un instant que le produit sèche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet poisseux disparaît au cours de la journée? Chez moi il reste jusqu'à ce que je me lave les cheveux :/

      Supprimer
  6. Comme quoi les cheveux sont vraiment tous différents d'une personne à une autre ! je voulais la tester mais je pense que je vais finalement m'abstenir... Par contre, j'ai l'huile sèche et je la trouve très bien ! Tout n'est pas à jeter dans la marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas trop quelle utilité je peux tirer de l'huile sèche, mon huile d'olive convient très bien pour les bains d'huile, et je n'utilise pas d'huile en dehors de ça ^^ (puis le prix de revient est quand même beaucoup plus intéressant)

      Supprimer
  7. Haaaaa nannnnnnnnn moi qui attendait de pouvoir me l'offrir mais en fait non >__< J’hésite du coup. Il faudrait que j'arrive à choper une échantillon pour la tester car bon c'est quand même un investissement :/

    RépondreSupprimer
  8. Enchantée qu'une blogueuse mette en avant l'inefficacité de cette crème ultra chère! Figure Toi, qu'en plus , j'avais acquis un kit découverte et je me retrouve avec l'huile sèche et le cérat fondant en plus sur les bras... L'huile sèche n'est pas terrible, l'huile d'olive, coco, ou noix du brésil sont plus efficaces et moins onéreuses... Quant au cérat, c'est le seul produit de leur gamme que j'apprécie, mais il m'a finallement couté cher si on prend en compte les 2 autres produits qui me restent sur les bras... Je n'en rachèterai pas!

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai l'oléo silk qui fait des miracles sur certaines, bah moi ce fut un flop... c'est comme si j'avais rien mis ou presque. Certes sur le coup les cheveux brillent, mais ça part vite, et je préfère largement le combo jojoba-ylang ylang.

    RépondreSupprimer
  10. En effet les tests sont intéressants.
    Je me retrouve dans l'utilisation du rhassoul qui est sur mes cheveux quasi nulle et sur ma peau très bien.
    Pour cette crème denovo, je l'ai testé et elle a eu le même résultat voire mieux au niveau texture final des cheveux, que ma tambouille de spray hydratant à base de glycérine et autres ingrédients de sorcière ^^.
    De même, sur ma belle soeur l'effet et bluffant : de belles boucles dessinées et des cheveux très brillants.
    Le problème de savoir si c'est adapté à nos cheveux capricieux, c'est qu'il faut avoir la matière sous la main et parfois cela a un prix !

    RépondreSupprimer
  11. Je me demande si ce n'est pas à cause de nos cheveux qui sont poreux. En tous cas c'est ce que j'en ai conclu pour les miens. J'attendais un effet miracle de ce produit et nada: cheveux poisseux mais toujours aussi secs, je suis très déçue...

    RépondreSupprimer
  12. Arf, c'est dommage que la crème ne te convienne pas. Chez moi, elle fait des miracles, pourtant j'étais assez perplexe avant de l'acheter, vu que mes cheveux sont fins et que les crèmes capillaires les font toujours poisser. Sur moi, la crème lactée pénètre en 5 minutes maxi, n'est pas poisseuse du tout, rend mes cheveux doux, enlève le "mousseux" de mes pointes et redéfinit mes ondulations. Je ne peux plus m'en passer, tout simplement. Et pour l'odeur, je trouve qu'elle ressemble à celle du Labello classique, j'aime beaucoup.

    Si la crème ne te convient pas, c'est peut-être tout simplement parce que tes cheveux sont suffisamment hydratés à la base. Je trouve dommage de juger une marque uniquement sur un produit, alors que le cérat et l'oléo silk pourraient peut-être totalement te satisfaire. D'ailleurs, mes cheveux adorent également ces deux produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je ne trouve pas que l'oléo silk et le cerat soient plus intéressants qu'une HV ou un beurre végétal, c'est un peu bête d'acheter un truc "à base de"+"un tas d'émollients pour compléter" quand tu peux avoir la base (donc la meilleure partie du produit) pour bien moins cher avec de bons résultats ;)

      Supprimer
    2. Paradoxalement, je me disais exactement la même chose avant d'investir dans ces produits, mais ils me tentaient trop donc j'ai craqué, et je ne le regrette pas du tout. Personnellement, j'ai les cheveux fins qui d'habitude saturent avec la dose la plus infime d'huile (même sèche), mais l'oléo silk est très bien absorbé par mes cheveux et ne laisse pas du tout d'aspect gras, ce qui me permet donc de nourrir régulièrement mes cheveux entre deux shampooings. Je trouve donc bien un atout à cette huile (assez onéreuse, on est d'accord) que je n'ai pas trouvé aux multitudes d'huiles végétales testées.

      Mais effectivement, si tu trouve déjà toute satisfaction avec une huile végétale, autant s'y tenir =)

      Supprimer
  13. Salut, tu revends ta crème lactée du coup ?
    Pour moi ç'a été la même, mais finalement en soin avant lavage avec huile de noix + masque propolia, ç'a opéré un petit miracle ^^ Sans AS et sans leave-in, mes ch'veux sont "mag'neunifaïques ma chériiiiiiiiiiiiiiie" ! brillants, souples, doux, moins cassants... en r'vanche ils re "bouclent" trop à mon goût, l'effet structurant est vraiment là pour moi (dommage, j'aime les boucles lâches, un peu comme des ondulations seul'ment au final), j'en parlerai dans l'article que j'écris sur mon blog. J'ai découvert le tien en cherchant des avis néga-tifs, mouahahaha *élu humour de l'année 2014 -_-*
    En tout cas si tu vends, suis preneuse !! :D Bon continuage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Non je ne la vend pas, apparemment il est possible que son odeur soit du au fait qu'elle ait "tourné". Du coup c'est pas très correct de la revendre en sachant qu'elle est plus ou moins périmée ^^

      Supprimer
  14. Re ! ^^
    Bah le produit est utilisable même après avoir tourné, les propriétés nutritives ne sont pas altérées :D
    Donc en tout cas si jamais tu désires la vendre je suis preneuse quand même ^^

    Bonne soirée :) :) :)

    RépondreSupprimer
  15. coucou je viens de voir ton avis et je suis étonnée car j'entends tellement de bien dessus! Je l'ai pas testée mais du coup j'hésite... Il se trouve que je suis ravie de mes leave-in faits maison, mais je me disais que cette crème lactée, conçue par des professionnels, devait être mille fois mieux. Apparemment non ^^ Bon après je pense qu'on est toute différentes. Mais je pense pas l'acheter. Si je la trouve en troc je testerai. Sinon tant pis. Sinon pour répondre à San DP, je pense que si, une fois avoir tourné, les réactions chimiques doivent un peu changer les molécules et donc l'efficacité du soin. Je suis pas chimiste mais... Je pense qu'effectivement vaut mieux jeter.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,
    pourriez-vous nous conseil un shampoing pour cheveux gras qui fonctionne.
    merci.

    RépondreSupprimer
  17. rho c'est dingue toute les filles ne jure que par cette crème, je me suis dit elle doit être Geniale surtout vu son prix, mais après avoir lu ton article je pense que je vais garder mon argent pour un meilleur produits.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré ce lait personnellement, il a fait des miracles pour mes cheveux fins et m'a réconciliée avec les marques françaises (il y'a les secrets de Loly aussi qui sont bien là dedans).
    Je rappelle à toutes les filles que si vous prenez deux soeurs jumelles avec même texture de cheveu, elles n'accrochent pas aux mêmes produits. La seule façon de se rendre compte si c'est un top ou un flop est de l'essayer sur ses cheveux..je doute qu'il existe un seul produit qui fonctionne pour la totalité des gens sans exceptions :)

    RépondreSupprimer
  19. Ah, quelqu'un qui ne porte pas ce produit aux nues! C'est rare, car les blogueuses semblent unanimes.
    Je n'aime pas la crème lactée non plus.
    Déjà, pour l'odeur! La première fois que je l'ai utilisée, j'ai carrément eu envie de vomir dans ma salle de bain! (C'est sérieux!). Infâme! Si ça c'était de l'odeur de vanille, je ne mangerais jamais la moindre pâtisserie en contenant. Pouah. A l'usage, on s'y fait, mais ça ne devient pas plaisant, loin de là. Donc je confirme qu'on peut trouver le produit puant malgré qu'il soit neuf et non périmé.
    Enfin, l'efficacité : sur cheveux sec, ça poisse, sur cheveux humides, ça ne fait juste rien. Pourtant mes cheveux sont ultra secs, mais non, cette crème ne leur apporte rien. J'en mets quand même une pression avant d'enrouler mes cheveux en wrap avant de dormir, le jour où je me lave les tifs, mais c'est juste pour la finir, pas pour ce qu'elle m'apporte.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...