26 juin 2011

Crème auto-bronzante à la vanille

     Mon soucis du moment, ce sont mes jambes, quasi fluorescentes tellement elles sont blanches ! Il faut dire qu'elles ne voient quasiment jamais le soleil, à peine une ou deux semaines par an. Du coup, cette année j'ai décidé d'innover en créant mon propre auto-bronzant !



                          


Ingrédients :

Alors, il vous faut, pour environ 120ml:

Phase huileuse  :

- 9,2g (10ml) d'huile végétale de son de riz (protège légèrement des UV)
- 13,77g (15ml) d'huile végétale de noyaux d'abricot (effet bonne mine)
- 3,6g de cire émulsifiante 

Phase aqueuse :

- 50g (50ml) d'eau 
- 26g (25ml) de gel d'aloe vera

Actifs :

- 3,15g de DHA naturelle (molécule bronzante)
- 2.5ml (87 gouttes) d'extrait CO2 de Carotte/Jojoba (donne un teint halé, prépare au soleil)
- 3,75ml (132 gouttes) d'arôme naturel de Vanille
- 1.25ml (41 gouttes) de conservateur Cosgard


Recette:

•  Verser la phase aqueuse dans un petit récipient, et la phase huileuse dans un
 autre. Mettre le tout au bain marie, jusqu'à atteindre 70°C.
•  Couper le feu, et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en remuant 
énergiquement pour créer l'émulsion (le mélange doit devenir blanc) pendant 3 minutes.
•  Sans cesser de mélanger, mettre le pot dans de l'eau froide pour 
aider le refroidissement. Mélanger toujours pendant 3 autres minutes.
•  Cesser de mélanger et laisser refroidir dans l'eau 1/4h.
•  Mélanger la crème obtenue, puis ajoutez les actifs 1 à 1 en mélangeant entre deux.
•   Transférer dans un flacon, et c'est prêt !

Résultat:

    Déjà, niveaux texture, c'est parfait, la crème n'es pas trop épaisse, et elle pénètre rapidement sans effet gras. L'odeur est juste super appétissante, j'en mangerai ! Et niveau bronzage, après une application le soir, voilà ce que j'obtiens le lendemain matin : 

Avant/après





Retrouvez cette recette de crème auto-bronzante en version simplifiée ici !

30 commentaires :

  1. WOAW ! :O Épatant, tu me donne envie de tester cette recette.

    RépondreSupprimer
  2. Sans les données EXIF sur tes photos, on ne peux pas être certain que tu n'as pas simplement changé l'ajustement d'exposition ou la sensibilité à la lumière sur ton appareil photo !

    RépondreSupprimer
  3. Et je peux savoir l’intérêt que j'aurai à mentir?
    Je ne vend rien, je partage des recettes, truquer mes photos ne m'apporterai rien, puis j'ai pas que ça à faire quoi...

    RépondreSupprimer
  4. waowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

    RépondreSupprimer
  5. wahou excellent le résultat!
    (n'importe quoi le commentaire qui parle de retouche)

    RépondreSupprimer
  6. Bel effet, ça marche bien!

    Effectivement, tu aurais pu retoucher, mais bon, je ne vois pas ce que tu en tirerai... Il y a un moment ou il faut faire un minimum confiance aux gens, hein! Ce qui peut influencer, par contre, c'est que tes jambes blanches sont toujours prises sur un fond foncé alors que, bronzées, elles sont devant une surface claire! Mais malgré ça, je pense qu'on voit bien que ça marche ;)

    Merci à toi, pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est vrai j'ai changé de canapé entre temps ^^
    mais bon même sans ça, on voit bien la différence :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! Ca m'intéresse vachement pour cet été car je bronze pas d'un poil et j'ai de toute façon pas envie de cramer au soleil juste pour avoir la peau un poil plus foncé !

    J'ose pas montrer mes jambes en été car elles sont très blanches, j'ai le droit à pleins de remarques qui me donnent encore moins envie de les montrer...

    Je voudrais savoir où tu achètes tous ces produits ?
    Et aussi combien de temps ça tient ? J'ai jamais mis d'auto-bronzant car je trouve que ça se voit à des kilomètres qu'on en a mis mais là c'est très naturel ! :O

    Merci :D

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !

    J'achète la majorité de mes ingrédients sur le site d'Azoma Zone ;)

    Pour la tenue, je dirais une bonne semaine, mais ça dépend du dosage de DHA dans le produit (ici 8%).

    RépondreSupprimer
  10. On ne peut pas utiliser cette crème sur le visage pour un effet bonne mine ?
    Dommage que j'ai déjà comandé sur aromazone avant d'avoir vu cette recette, en plus on a des frais de douane ici !
    Merci encore pour tout !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula non, pas sur le visage !

      Pour un effet bonne mine, il faut entre 1 et 3% de DHA dans la crème (ici il y a 8% pour un effet auto-bronzant)

      Supprimer
  11. Combien t'es tu appliquée de creme une bonne couche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lésiné sur les quantités mais je n'en ai pas mis 3 tonnes non plus. Disons une grosse noix par jambe (et ça s'étale très facilement). Le plus important c'est de bien en mettre partout ^^

      Supprimer
  12. Tu m'as vraiment donner envie de faire cette autobronznat, cependnat aprés l'avoir ''creer'' le contenu tient combien de temps environ ?
    Il ne fait aucuns dommage sur la peau ?
    Bisous et merci :)

    RépondreSupprimer
  13. Normalement ça conserve 3 mois. J'ai encore le mien mais je ne l'ai pas utilisé depuis l'été dernier. De jaune pâle il est devenu orange donc je ne sais pas si il fonctionne encore. Je te conseille d'en faire en petite quantité, j'ai à peine utilisé la moitié de mon tube.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour bonjour, c'est encore moi ! Je suis en train de dévaliser toutes les idées recettes qu'il peut y avoir sur les sites que je connais, et je dois te dire merci car tes recettes sont vraiment tops :) !
    Ma question, c'est : quelle est la différence, en terme de rendu, entre cette crème et sa version simplifiée ?
    Voilà c'est tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune, elle a le même effet, la seconde est juste plus facile à faire ;)

      Supprimer
  15. Ahaa cool ! Parfait également pour les petits portes monnaie ^^ ! Merci de l'astuce du coup, et de la réponse :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Merci pour tes recettes et tes articles très sympas !
    Je cherche actuellement une bonne recette d'auto-bronzant, et la tienne me plait bien car elle ne contient pas trop d'ingrédients. Par contre, j'ai une petite question, si tu réponds encore pour les posts aussi anciens :) Quel est l'émulsifiant que tu as utilisé ? Le site d'A-Z regorge d'émulsifiants, pas facile de s'y retrouver...
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise la cire émulsifiante n°3 ;)

      Supprimer
    2. Waow ! Merci pour ta réponse super rapide :) Allez, c'est parti, je me lance !

      Supprimer
  17. Le résultat est très impressionnant . Tout les ingrédients tu peux les avoir sur Aroma-zone ?
    En tout cas cela te fais de jolies gambettes :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! super la recette ! c'est pile poil ce que je cherchais :) ^^ c'est possible de l'avoir avec les pourcentages? quel résultat sur tes jambes c'est très beau !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Je te remercie pour ce partage magic et j'aimerai savoir ou est ce q'on peut acheter du DHA car j'ai pas trouve chez aroma zone
    ou peut etre j'ai pas bien cherche?.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/actif-cosmetique-dha-naturelle-aroma-zone

      Supprimer
  20. comment fait t'on si on veux la meme pour le visage ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'autobronzant pour le visage, c'est tout sauf effet naturel :/

      Par contre pour un effet bonne mine, il faut entre 1 et 3% de DHA dans la crème (ici il y a 8% pour un effet auto-bronzant).

      Supprimer
  21. Bonjour
    Je viens de recevoir les produits pour faire ma crème auto bronzante mais ma balance n'arrive pas à peser les 2,4 g de DHA
    Trop léger pouvez vous me dire si quelqu'un a une autre solution merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il existe des cuillères en vente chez Aroma Zone (DASH etc..) qui permettent de mesurer les quantités sans peser ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...