14 juin 2011

Masque très hydratant au yaourt

      Alors, le gros point faible des cheveux bouclés (et aussi des cheveux brushés, lissés et autres horreurs capillaires) c'est l'hydratation. Et un cheveux qui a soif est un cheveu rêche, qui a tendance à faire des frisottis.
      Pour bien désaltérer sa chevelure, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une, et ça s'appelle un masque. Des masques par contre il y en a une infinité, c'est pourquoi aujourd'hui je vous parle d'un masque en particulier qui a fait ses preuves, le masque Yaourt-Miel-Oeuf.

      C'est pas compliqué, il faut un bol, un yaourt, une cuillère à soupe de miel et un oeuf (et une cuillère pour touiller) (une fourchette ça va aussi).
      On mélange le tout, on applique sur toute la chevelure, on emballe les cheveux dans du film étirable (ou un sachet plastique) (ou une charlotte) et on recouvre avec une serviette pour garder au chaud. Le temps de pose varie entre une et deux heure ( yen a qui le laissent toute la nuit mais bonjour l'odeur au réveil, le yaourt, ça tourne...)

      On rince à l'eau tiède, pas besoin de shampoing (juste sur les racines si c'est le jour prévu pour le shampoing).Le top c'est de finir à l'eau froide, ça fait briller, et ça active la circulation du cuir chevelu, donc la pousse. Laisser sécher à l'air libre.

Résultat: Des boucles bien définies, des cheveux doux, brillants, et plus de frisottis ! :D




44 commentaires :

  1. Je viens de parcourir l'ensemble de ton blog, je trouve ton évolution très intéressante et motivante. J'ai un peu le même genre de boucles que toi alors j'attend avec impatience de voir le résultat sur des cheveux de plus en plus longs.
    Et je voulais te dire, pour avoir vu l'ensemble de tes couleurs de cheveux, je trouve que ta couleur actuelle est somptueuse ! La photo de ton avatar fait rêver, c'est vraiment le genre de couleur que je souhaiterais mais malheuresement, contrairement à toi, j'ai une base trop claire.
    Voila je voulais juste te laisser un petit message d'encouragement, continue ton blog comme ça, avec tes recettes et tes photos.

    RépondreSupprimer
  2. coucou :)

    merci pour tes encouragements ! :)

    Tu sais, une base n'est jamais trop claire, on peut toujours foncer ;) c'est éclaircir qui est difficile ! Le henné naturel et l'indigo de bonne qualité permettent n'importe quelle teinte, pourvu qu'elle soit plus foncée que ta couleur naturelle ;)

    RépondreSupprimer
  3. Rha j'adore tes cheveux! Ils sont vraiment divins <3 Je suis fan!

    RépondreSupprimer
  4. je recommanderais en no poo un yaourt nature (bien acide) battu avec un jaune d'oeuf
    résultat démêlant hydratant garanti

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée :) mais je rajouterais un peu d'HE pour éviter que les cheveux sentent l'oeuf le lendemain ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise aussi beaucoup le yaourt qui hydrate mes cheveux secs sans surcharger mon cuir chevelu qui a tendance à regraisser trop vite. Joie des cheveux mixtes!
    Comme je veux faire pousser mes cheveux, je mélange un yaourt nature, un peu de miel, une demi cuillère à café d'huile d'avocat et une demi-cuillère d'huile de ricin, toutes les deux réputées pour la pousse!
    Et ça marche très bien!

    Merci pour ton blog, plein de petites astuces sympas et de recettes vraiment intéressantes!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de faire ce masque, merci beaucoup pour la recette! Ce que je n'ai pas reussi - c'est de ne pas la faire couler - j'ai du faire le melange trop liquide ou bien mon bonnet de douche qui n'est pas performant.. Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)

      C'est vrai que c'est assez liquide ça m'es arrivé aussi. Du coup je ne met pas le blanc d'oeuf, ça aide ;)

      Supprimer
  8. Merci pour cette recette maison ...je vais essayer mais avec 2 yaourts car mes cheveux m'arrivent en dessous des fesses donc faut prévoir plus de matos ...:o)
    Ton blog est génial ...merci miss :)
    Ambrase

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul suffira, il m'en restait beaucoup une fois le masque appliqué ;)Surtout que c'est fort liquide donc ça s'étale bien !

      Supprimer
  9. Chouette, je cherchais une recette de masque hydratant! J'ai les cheveux exactement comme toi, bouclés et longs.
    Ton masque, tu le fais sur chevbeux secs ou mouillés?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Tu peux faire les deux. En général je le fais sur cheveux secs puisque je le fais avant le shampoing, mais sur cheveux mouillés ça marche aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Tinùviel, fille du crépuscule :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai fait le masque hier soir!
    Une merveille, je ne savais pas que mes cheveux avaient besoin d'hydratation: ils sont beaux, gonflés, volumineux, de belles boucles: une transformation.
    Merci Tinùviel! Je le ferai une fois par semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de le faire, je laisse poser là. Je n'ai pas du tout les cheveux bouclés par contre mais j'ai les cheveux ternes et secs aux pointes/gras à la racine :/ Assez rêches une fois les shampoings faits. J’espère finir par trouver LE remède miracle !

    RépondreSupprimer
  14. Ce petit masque au yaourt offre une très bonne hydratation de la peau. La composition est très bonne, puisque Korrès s'attache à ne pas ..

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    je suis très attachée à faire moi même mes cosmétiques et voici une recette qui y ressemble :
    -un yaourt
    -de l'huile d'amande douce (ou l'huile d'olive du placard) chauffée en bain marie avec une cuillère à soupe de miel
    -quelques gouttes de citron
    le tout 30min à 2h sur les longueurs et le résultat est top
    Les gouttes de citron permettent d'éviter le rancissement du yaourt. C'est vraiment efficace, je l'ai fait la première fois sans, je sentais le vomi pendant 3 jours..... Il est également possible d'utiliser de l'HE de citron mais le truc jaune qui sort du panier à fruit, ça marche très bien !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    As-tu déjà essayé avec un yaourt au soja car je ne mange pas de laitage :(
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé non, tu peux toujours tenter même si je pense que les effets ne seront pas les mêmes ;)

      Supprimer
  17. bonjour
    je viens de decouvrir ton blog qui est vraiment très interessant bravo!

    je voulais savoir dans ton masque hydratant tu mets l'oeuf complet ou seulement le jaune?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement le jaune, sinon c'est trop liquide ;)

      Supprimer
  18. Coucou!
    Tu as des cheveux magnifiques vraiment!!
    j aimerai faire ce masque mais je me pose quelques questions

    Lorsque tu dis parle de yaourt du parles de quel genre de yaourt au juste?
    Et pour l'oeuf on utilise le blanc et le jaune?


    merciii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yaourt nature, yaourt à la grecque, petit suisse, fromage blanc... c'est comme tu veux ;)

      Supprimer
  19. Ah excuse moi j'avais pas vu que tu avais deja repondu pour l'oeuf (il est tard)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Tinuviel,
    J'ai une question concernant ton article. J'ai des pellicules grasses et démangeaisons, et je traite ça avec Ail+HV olive.. sur les longueurs et pointes, je met du beurre de karité+huile coco. Mais je sens que mes cheveux ont besoin plus d'hydratation que de nutrition.
    Je voudrais savoir si je met ce masque que sur les longueurs et pointes, est ce qu'il serait autant bénéfique que de le mettre aussi sur le CC?
    Merci beaucoup .. ton blog est SUPER.
    Hanane.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou
    J'ai essayé la recette, mais j'ai mis le blanc d'oeuf dedans... et rincé à l'eau chaude! Résultat : des miettes de blanc d'oeuf plein les cheveux, super galère à enlever! J'aurais du lire plus attentivement tes consignes...

    RépondreSupprimer
  22. Salut!
    J'ai essayé la recette cet aprem et même si j'ai loin d'avoir des cheveux bouclés (mi ondulés mi lisses), ils sont maintenant doux et brillants !
    Par contre, l'odeur du yaourt me soulève le coeur j'ai eu du mal à supporter pendant l'application. Du coup pour la prochaine fois, je songeais à mettre quelque chose comme une huile essentielle. Tu penses que ça serait judicieux de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron?

    RépondreSupprimer
  23. merci beaucoup pour la recette, je l'essayerai. en ma routine cheveux j'utilise des masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aidera beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour et merci beaucoup pour la recette . Je voulais savoir , suis je obligée de laver au shampoing après ce masque ou juste un rincage fera l affaire car j ai les cheveux tres boucles et j ai peur que le shampoing ne m annule le bienfait du soin.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Tinuviel, as tu essayé l'urée en cristaux? C 'est un super kératolytique et hydratant peau / cheveux, c'est super !
    :)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou!Je vais tester ce masque ce soir mais je n'est pas de yaourt nature,est ce que un yaourt a la noix de coco marcherait aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tant qu'il n'y a pas de morceau dedans (sinon c'est trop galère à rincer)

      Supprimer
  27. Daccord merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir ,avec l 'indigo et le sird ça ne marche pas sur moi ,je me retrouve avec des cheveux poisseux super secs,du foin et un lavage je redeviens rousse (je suis chatain) seul le hénné reste ,et bien trop impossible de trouver une solution ,mes cheveux sont en bas du dos et je n 'ai pas envie de les couper ,avez vous une idée ,(les bains d 'huile font tout dégorger) merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée pour? Garder du noir? Retrouver ta couleur naturelle?

      Supprimer
  29. Bonjour , je souhaiterai egalement une solution pour contrer l effet rèche de l indigo je souhaite garder mes cheveux noirs et pouvoir les hydrater en même temps quels possibilités s offrent à moi? Enfin avant l indigo je me lavais les cheveux au rhassoul nickel une fois par semaine. Depuis le passage au sidr ils regraissent vite et se sont aplatis. Des solutions pour tout cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Tu peux mettre du yaourt dans la pâte du henné pour l'effet rêche. Sinon si le sidr ne te va pas, tu peux peut-être tenter le shikakai (mais en général les cheveux qui aiment le rhassoul n'aiment pas le shikakai et inversement). Ou alors tu peux faire un shampoing contenant une infusion d'indigo pour prolonger la couleur :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...