9 mai 2011

Fabriquer ses lingettes à démaquiller


Marre d'utiliser des tonnes de disques en coton ? Marre de jeter encore et encore?
J'ai la solution ! Je vais vous expliquer comment faire vous même vos lingettes lavables en machine.



En fait, il n'y a rien de plus simple, il suffit d'investir dans du tissu en polaire (au pire un vieux pull ou un plaid), et de le couper en morceaux de la taille de votre choix. Puis de les utiliser avec votre démaquillant habituel. Sauf qu'au lieu de les jeter à la poubelle, hop, dans le bac de linge sale ! 

Alors, on peut se demander pourquoi le polaire. C'est très simple, il y a deux raisons : Tout d'abord, c'est doux, ça ressemble à du coton sur la peau, ça n'irrite pas. Et ensuite, parce que c'est un tissu qui ne s'effiloche pas, donc on peut le couper sans devoir faire un ourlet sur le bord :)

À utiliser à l'infini !

11 commentaires :

  1. Je découvre ici...
    Bonne idée ça !!!
    Encore une façon de recycler intéressante, j'adore !
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je viens de découvrir ton blog, il est génial!
    Merci d'avoir partagé cette astuce pour le polaire: j'ai fait mes lingettes avec mes vielles serviettes de bambou ou coton il y a 3 ans, elles sont impec mais je vais devoir agrandir mon stock pour l'arrivée de mon bébé...Tu pourrais me dire ce que tu en penses après un an d'utilisation? Est-ce que c'est moins doux, gras ou taché?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau texture du tissu ça n'a pas changé, par contre certaines tâches ont du mal à partir au lavage donc mes lingettes ne sont plus très blanches (mais elles marchent toujours très bien ! )

      Supprimer
  3. SUper, merci pour ta réponse rapide! Je me colle à mon atelier lingettes et ciseaux crantés maintenant :)

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, j'aime bien utiliser des éponges, je trouve que c'est très doux et agréable sur la peau, et ça se lave bien en machine aussi. J'ai donc découpé dans des éponges de cuisine naturelles que l'on trouve en supermarché (après les avoir préalablement fait bouillir un quart d'heure, pour enlever l'espèce d'enduit ou je ne sais trop comment appeler ça, qu'ils mettent sur les éponges et qui n'est pas recommandé du tout pour la peau, par contre, mais ça part après avoir bouilli sans problème), mes disques démaquillants à la taille souhaité. Les vieilles serviettes de bain trouées font aussi de très bons cotons démaquillants lavables :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un petit truc" "sur ce sujet que je partagerai avec plaisir si tu es d'accord?!...
    c.à.d. Je pense que tu n'as pas activé les paramètres permettant de pré visualiser avant d'approuver ou non ce qui est écrit sur ton Blog...Tu restes néanmoins LA personne à consulter avant d'y publier quoi que ce soit!
    je ne sais pas comment te contacter personnellement...BREF! À toi de me dire😉 je penses qu'il vaut de toute façon bien mieux que tu publies ce qui te semble avoir un intérêt par rapport à tes propres critères après réception ( ex. e-mail ) que tu y ajoutes ta touche personnelle...
    Amicalement
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Non je ne modère pas les commentaires, je trouve que ça fait perdre en spontanéité ;) Vas-y, partage ce que tu veux ;)

      Supprimer
  6. J'ai vu une émission il y a quelques années où l'on conseillait ce style de lingettes mais imbibées d'eau de rose ou autres soins pour la peau notamment le thé comme réveil sous les yeux ou encore à poser par dessus la paupière mais placé au congélateur pour un effet décongestionnant à cette époque j'avais essayé avec des disques de cotton su supermarché mais inutile de te dire qu'ils n'avaient plus fière allure après être retournés 4ou 5x au congélo tant qu'il y avait du produit dessus ça restait valable et se réutilisait...je penses à présent que cette astuce pour les"mauvais jours"serait bien mieux si on utilisait ton système...au revoir

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'aime bien l'idee lingette. Avez vous une recette de demaquillant naturel à faire soit meme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2012/07/lotion-demaquillante-au-muguet.html ;)

      Supprimer
  8. Merci beaucoup de continuer à nous aider avec tes conseils. Bonne continuation à toi et au Blog

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...