18 décembre 2010

Comment faire dégorger un henné?

Après mon henné noir, j'ai finalement décidé de retrouver des tons roux, pour ça, j'ai du faire dégorger l'indigo, qui m'avait bien foncé la base, souvenez vous:


Pour ça, j'ai commencé par faire des masques de lait de coco:


Pose de 1h avant chaque shampoing pendant une semaine.


Ensuite, j'ai essayé l'argile verte, réputée pour faire dégorger le henné aussi:





Egalement en masque, de 20min, avant chaque shampoing, pendant une semaine.

La 3eme semaine, j'ai préparé mon argile avec du lait de coco, laissé posé une heure, et c'est ce qui a été le plus efficace.

Au final, voilà le résultat:


On voit bien la différence :)

151 commentaires :

  1. c'est encore moi, celle qui galère à enlever son indigo !! lol ! j'ai fais un masque à l'argile verte préparé avec du lait de coco, laissé posé une heure sous cellophane pour garder à la chaleur et que sa enrobe bien les cheveux..j'ai rincé et toujours ce satané indigo ! :'(
    pourquoi ça n'a rien enlevé ?? jaurais du laisser à l'air libre ? ça aurait changé qqchose ou pas du tout ?? je suis super déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je laisse une nuit entière ou 8h en journée

      Supprimer
  2. re ^^

    un masque à l'argile c'est pas sous cellophane, après je sais pas si ça influe ou pas, mais j'aurai tendance à dire que oui...

    Après, des masques, j'en ai fait 8 avec juste coco, 2 à l'argile verte, et 5 argile/coco, donc normal de ne pas voir de résultat avec un seul masque.

    Tes cheveux sont de quelle couleur au naturel? tu as fait beaucoup d'indigo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour a toutes, voila cela fait maintenant plus d'un an que je fais du henne rouge (masria) au debut mais maintenant cest henne yemen plus de la garance. maintenant j'aimerais faire degorger le rouge et retourner a un chatain clair. comment faire sans peur de me retrouver poil de carrotte si cela degorge.

      Supprimer
    2. il est impossible de retirer tout le henné, il faut attendre que ça repousse. Tu peux l'estomper un peu avec cette recette (pas de crainte d'avoir du roux) mais l'efficacité est limitée quand même

      Supprimer
  3. aaaah tu ne dis pas tout ! lool ! je ne savais pas que tu avais fait autant de masques au total ! moi j'en ai déjà fait 2 ou 3 au coco, ça m'avais bien enlevé le rouge ardent que j'avais fait au dessus de mon indigo. et là comme jt'ai dis j'ai testé hier ton mélange coco/argile. Et rien n'a bougé, j'aurais en effet du laisser sécher à l'air libre pour que ça puisse absorber l'indigo. mes cheveux au naturel sont chatains foncés avec de légers reflets roux. Pour l'indigo, j'ai eu la bonne idée d'en faire beaucoup pour avoir un noir très profond et arriver à saturation ! en faisant notamment une première application henné roux et ensuite de l'indigo pure !! pour le coup ça tiens bien !! mais là au soleil je récupère petit à petit des reflets acajoux mais c'est léger...toujours le noir incrustré sur les longueures. que me préconises-tu comme programme de "décapage" ?? lol .
    (aufaite, moi c'est juliette...je mets tjrs anonyme car jai pas de compte.)

    RépondreSupprimer
  4. Je précise dans l'article que j'en fais plusieurs, mais c'est vrai que c'est pas très clair ^^

    La méthode d'indigo que tu as utilisée est celle qui fait le mieux tenir la couleur, à mon avis tu vas avoir beaucoup de mal :/
    J'avais seulement deux indigos à mon actif, et avec le henné naturel dans le même mélange, donc ça a foncé, mais pas noirci, et quand j'ai décapé, ça datait d'il y a même pas un mois, ça aide beaucoup quand c'est frais :)

    Bref, à mon avis, tu n'auras pas de résultats avant un bout de temps ^^'

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait le même henné blond à ma soeur. A l'application du henné ça fait plein de boulette ^^ . je n'ai pas le même souci avec le henné de Rajasthan que j’applique sur ma tête...
    Est ce du à la qualité du henné blond de aroma zone?
    Pour l'instant c'ets sa deuxième fois ce soir que j'applique le henné blond sur ma soeur. Elle est chatain clair , elle a perdu un demi ton de sa couleur d'origine...à suivre !
    Merci pour ton blog très riche en conseil !

    RépondreSupprimer
  6. Des boulettes? Je n'ai pas eu ce problème avec le henné blond, au contraire il était bien lisse (contrairement à l'indigo de chez aroma zone qui lui est une calamité à l'application).

    Essaie de le tamiser avant de faire le mélange, si il y a des morceaux susceptibles de faire des boulettes ça les enlèvera. Sinon tu peux faire passer la pâte dans un bas collant une fois préparée pour enlever les grumeaux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !

    J'ai fait un henné brun, mais les reflets cuivrés obtenus sont beaucoup trop voyants pour moi! Si je fais des masques argile ou coco, le roux va-t-il s'atténuer, ou au contraire ça aura pour effet de faire dégorger l'indigo uniquement, et du coup de rendre le cuivré encore plus voyant ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Ça enlève les deux mais le henné naturel étant plus tenace il partira moins vite et beaucoup plus difficilement. Du coup oui, le cuivré sera plus voyant, au début du moins...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai eu un petit accident de henné dû à un changement de marque de mon henné,
    normalement je mélange henné chatain avec du henné naturel pour que ca ne fasse pas trop roux flash, mais là avec la nouvelle marque le henné brun était vraiment foncé et mes cheveux sont ressorti noirs, j'ai fait plusieurs masques au lait de coco, mais ça peine à partir, il faut dire que j'avais laissé poser mon henné plus de 5h! Croyez-vous que je puisse me faire un henné BLOND sur le henné NOIR pour l'éclaircir? et puis éventuellement refaire un henné roux sur le henné blond pour revenir à ma couleur(un joli auburn) d'avant l'accident capillaire? ou est-ce que le henné blond ne peut s'utiliser qu'après dégorgement complet du noir :)
    Merci d'avance, je suis un peu désespérée!
    V.

    RépondreSupprimer
  10. Avez-vous essayé les masques à l'argile verte? c'est ce qui fonctionne le mieux pour dégorger un henné ;)

    Le henné noir part de toute façon assez vite au lavage donc ça devrait s'estomper rapidement.

    Pour le henné blond je ne pense pas que ça puisse marcher, ça apportera quelques reflets clairs mais ça n'enlèvera pas le noir, il vaut mieux d'abord le faire dégorger.

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est vraiment gentil d'avoir répondu si vite!
    Alors oui j'ai déjà fait des masques à l'argile, mais ça ne fait rien dégorger chez moi, peut-être que je ne le laisse pas poser assez longtemps(une vingtaine de minutes)?
    Par contre avec le lait de coco, je vois qu'il y a de la couleur avec l'eau de rinçage, mais je dois laisser poser le lait de coco au moins 6h pour que de la couleur s'en aille. Pas de bol on dirait que je suis tombée sur du henné de bonne qualité :) Bon je vais persévérer et faire 3 ou 4 masques au lait de coco par semaine! Merci pour votre réponse, et bonne continuation avec votre blog capillaire ;)

    V.

    RépondreSupprimer
  12. Ce que j'avais fais à l'époque où je voulais éclaircir c'était mélanger argile et coco dans un seul masque posé 1h. L'argile dessèche bien donc il faut éviter de la laisser plus l'1/2h mais mélangé avec le coco ça passe très bien. C'était le plus efficace pour le dégorgement :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, comment procéder pour le masque à l'argile s'il vous plaît ? Comment faire pour que ça n'ascèhe pas les cheveux quand on a déjà les cheveux très secs ?

    RépondreSupprimer
  14. Il ne faut pas le laisser poser plus de 20 minutes si l'argile est utilisée seule avec de l'eau. Pour contrer la sécheresse on peut y ajouter du lait de coco.

    RépondreSupprimer
  15. Ok merci beaucoup !
    Ca n'irait pas plus vite d'éclaircir uniquement avec du rhapontic ?
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend, si tu as fais une coloration au henné avant, il est plus facile de d'abord le faire dégorger un maximum avant de pouvoir éclaircir encore plus avec le rhapontic.

      Supprimer
  16. Bonjour, samedi j'ai fais du henné pensant que ça me ferait de joli reflet, j'ai laissé posé que 10 min car je voyais mes cheveux devenir roux. et je n'aime pas du tout !!! est ce que faire un masque à l'argile verte ne va pas me rendre les cheveux jaune ?? ou encore plus clair ?? ma couleur naturelle est châtain clair.

    Aidez moi SVP je ne peux pas rester avec cette couleur!!

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argile n'éclaircit pas, elle fait dégorger les colorations, cela va donc estomper le couleur du henné.

      Le henné naturel teint les cheveux en roux, et ce d'autant plus que les cheveux sont clairs. Pour avoir juste des reflets avec des cheveux châtain clair, il ne faut surtout pas l'utiliser seul ! Le mieux c'est de le diluer, 1 cuillère à soupe de henné naturel dans un henné neutre c'est largement suffisant ;)

      Supprimer
    2. merci pour la réponse, je vais essayer le masque ce soir.

      Supprimer
  17. Bonjour je voudrais savoir si on peut faire un régé sur du henné?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'idéal on évite de mélanger henné et coloration chimique car le résultat est souvent aléatoire.

      Si le henné que tu as utilisé est composé uniquement de henné (lawsomia innermis) sans ajouts (comme le sodium picramate) tu devrais en théorie pouvoir faire une coloration chimique sans problème. Sinon il faut éviter parce que tu risques de ressortir avec les cheveux verts, ou pire, cassés.

      Le mieux c'est de tester d'abord sur une petite mèche et voir ce que ça donne avant de le faire sur toute la chevelure ;)

      Supprimer
  18. j'ai fait du henne noir de la marque royal henné black la couleur ne me plait pas du tout j'ai fais 400000000 shampoing mais sans resultat je suis desespere quand je me lave les cheveux l'eau est transparante , es que si je fais plusieurs masque a l'argile verte et au lait de coco le henne noir partiras sachant que je suis chatain tres fonce de base ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce henné n'est pas du "vrai" henné au sens où il y a plein d'ajouts chimiques dedans, d'où le fait que ça ne dégorge pas... tu peux toujours tenter l'argile, mais à mon avis le lait de coco ne fonctionnera pas

      Supprimer
  19. Es que si je fais plusieurs masque d'argile verte en 1 mois a peut pres je retrouverais ma couleur naturelle ? ou sinon ce hennne ne part pas au bout d'un moment parcequ'e franchement je suis desepere ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer plusieurs masques oui, mais à part ça je vois pas (vu que ton henné contenait des sodium picramate tu peux dire adieu à toute colo/décolo chimique :/ )

      Supprimer
  20. Ok mais javais jamais fais de couleur avant jamais jamais es que si je fais plusieurs masques d'argile verte je pourais retrouver ma couleur naturelle ? ( Je suiis completement deseperer mdr )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible, en tout cas il faut essayer pour le savoir ;)

      Supprimer
    2. La marque Aube indienne fait des masques à base d'argile et d'huiles essentielles dits (detoxinants) pour enlever toutes traces de produits chimiques. La durée est de 6 semaines à raison de 2 fois par semaine. Je l'ai fait pour récupérer ma couleur naturelle l'avantage toute la couleur factice part avec progressivement... plutôt bon résultat mais avec de la patience... 2 hics... se procurer les produits et le cout...
      Aller sur leur site peu-être : terredecouleur.com on peut même les appeler pour avoir des infos...
      Un conseil,tester l'argile verte au moins pendant 1 mois et demi..... avant d'investir dans ces produits

      Supprimer
  21. Merci j'ai un un petit espoir grace à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tient moi au courant du résultat, ça m'intéresse ;)

      Supprimer
  22. Super!

    Je suis allée chez le coiffeur samedi et je lui avait demandé de me faire une couleur super naturelle. Au final elle m'a fait une colo naturelle et je suis sortie rousse, alors que je suis blond foncé doré. Changement radical a trois semaine de changé de travail... Cela ne me plaisait pas du tout.
    Ce soir je tente le masque argile + lait de coco et là! c'est magique! Je n'ai plus rien de roux sur mes cheveux! Je n'ai plus que de léger refler doré! Je suis super contente. Merci pour le conseil.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Tinùviel!
    Il faut que j'essaye d'uniformiser ma couleur parce que, je te raconte:
    1) j'ai des cheveux roux grâce au henné naturel,
    2) mais j'ai toujours des racines foncées chatain clair, ma couleur naturelle: les longueurs sont rousses parce qu'elles ont mieux pris le henné à cause d'une colo chimique faite il y a quelques mois.
    UQ'est ce que je dois faire, tu crois? Suis tentée de faire dégorger tout, couleur chimique comme henné pour essayer d'arriver à récupérer ma couleur naturelle et faire du henné dessus.
    Ou faire une henné plus foncé, pour ne plus voir mes racines?
    Qu'est ce que tu dirais?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux tenter de faire un henné châtain sur les longueurs uniquement pour retrouver la même couleur que tes racines(pas avec un très long temps de pose parce que ça va prendre très bien aussi et qu'il faudrait éviter que les longueurs deviennent plus foncées que les racines)

      Et après tu n'auras plus qu'à entretenir tout ça au henné naturel.

      Supprimer
    2. Merci! Je le commanderais tout fait sur Centifolia, châtain caramel...? ou ailleurs?
      merci de tes conseils!

      Supprimer
    3. Oui, celui de centifolia est bien :)

      Supprimer
  24. Coucou!
    Tu le laisses poser combien de temps ton masque argile + lait de coco? j'ai peur que ça déssêche trop mes cheveux, mais suis tentée de le faire quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le lait de coco empêche l'argile de trop assécher, ce qui fait que tu peux augmenter le temps de pose. L'argile seule ne doit pas être posée plus de 20min mais argile/lait de coco tient facile 1h ;)

      Supprimer
  25. Comment faire un masque de coco?
    Est-ce que je peux mette:
    Lait ² coco (acheter au supermarché)
    + Citron + Huile d'Olive?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sur, tu peux y mettre ce que tu veux !

      Supprimer
  26. TRES BiiEN MERCii BEAUCOUP ! :DD

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Vendredi, j'ai fait un henné d'Egypte et hier un henné indigo. Mes cheveux sont châtain doré, donc contente, MAIS 2 mèches bien devant sont roux a la racine 3cm, 8cm de noir et tout le reste roux. Qu'est ce que je peux faire? Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  28. Combien de gramme d'argile verte & combien de littre de Lait de coco,SVP.MERCi

    RépondreSupprimer
  29. Combien de gramme d'argile & de litre de lait de coco, jte doit mettre pour mon masque.
    Merci de bien voulais me répondre,car je vais le faire ce soir et je suis perdu pour les portions
    Doi-je l'appliqué comme du henné,?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée j'étais partie en weekend. Pour les quantités j'avais un peu fait au pic en fait. Et pour l'application tu fais comme tu veux, c'est assez liquide de toute façon.

      Supprimer
  30. C'est pas grave :) J'me suis débrouiller. Mes proches ont remarqué un éclaircissement dés la premiere application. j'ai laissez poser 1h30.
    J'ai mis
    Argile verte
    lait de coco,MOITIER DUN PETIT CARTON
    du citron présser,1CITRON
    de la canelle,6CUILLERE
    CST PLUS EFFICASSE :)

    RépondreSupprimer
  31. Coucou,j'ai fait 3 masque argile verte+lait de coco
    et j'ai fais 9 henné : 2 neutre,2 chatain et 3 acajou
    je suis chatain(moyen ni foncé ni clair)
    puis-je maitenant metre le hénné blond?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca dépends, est ce que quand tu fais des masques argile coco ça dégorge encore? 3 ça me parait vraiment peu, j'en avais fais une bonne 10aine

      Supprimer
  32. Bonjour je m appelle jenni
    je me suis fait mon dernier henne de shiraz auburn ya un mois je souhaiterais revenir a ma couleur naturelle chatain clair et m eclaircir est ce possible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu peux tenter cette recette. Par contre tu n'arriveras pas à enlever tout le henné, c'est impossible

      Supprimer
  33. Bonjour,
    Je me colore les cheveux au henné depuis deux ans. Je suis chatain clair, au début avec le henné j'avais les cheveux roux clair, mais forcement à force de refaire les applications, j'ai les cheveux roux foncé. Est-ce qu'un masque de lait de coco pourrait m'éclaircir le henné pour retrouver un roux clair?
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, et le henné blond peut beaucoup aider aussi :)

      Supprimer
  34. Bonjour (: Je voudrais savoir si il est possible de me faire un tie and dye discret grâce au henné? Voilà ce que je compte faire: tout d'abord je suis en train de faire dégorger un henné d'il y a un mois à l'aide de votre méthode, puis je comptais faire exactement votre recette d'éclaircissement mais avec du henné châtain clair d'Aroma Zone à la place du henné blond (ma couleur de base étant châtain un peu foncé). Pensez-vous que le henné châtain clair peut m'être utile dans cet éclaircissement?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné chatain c'est du brou de noix, ça fonce les cheveux donc impossible d'éclaircir quoi que ce soit avec ça :/
      Et même avec du henné blond, je doute que l'on puisse obtenir un tye and dye...

      Supprimer
  35. Bonjour,

    Je fais du hénné depuis de nombreuses années. je suis chatin foncé et je fais des hénné acajou? mes cheveux sont devenus trés trés foncés comment les eclaircir svp?avec de l'argile et du coco? merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, en essayant d'enlever le henné avec des masques d'argile et du lait de coco :)

      Supprimer
  36. Es que tu pense que cette techniques pourrait eventuellement marché sur une coloration industrielle ? (cad avec amoniaque etc :/ ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'argile marche également sur les colorations chimiques :)

      Supprimer
  37. Ah super merci ! je vais essayé au plus vite car sur une couleur "chatain naturelle" je suis ressortis...brune! Donc merci pour ta solution miracle !

    RépondreSupprimer
  38. ou trouve t on l'argile et le lait de coco merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argile en magasin bio, et le lait de coco en grande surface, rayon cuisines du monde en général.

      Supprimer
  39. j'ai fais un hénné roux pendant 4 mois à raison de 2 fois par mois , je suis rousse et j'ai des racines qui sont grises donc mes racines sont oranges quand je fais un hénné j'aimerai dégorger tout ça est ce possible Merci

    RépondreSupprimer
  40. j'ai un après shampooing hugo naturals à la noix de coco, tu pense qu'il peut faire dégorger mon henné? (ce que j'essaie d’éviter)

    http://hugonaturals.com/products/single-product/1834

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça n'est pas l'huile de coco qui fait dégorger mais le lait de coco, ton AS n'en contient pas ;) Et puis même, la quantité est tellement infime et l'AS ne pose pas très longtemps sur les cheveux, ça ne risque rien ;)

      Supprimer
    2. ah merci pour la réponse!!! C'est bizarre je fais du henné souvent et il part quand même facilement je trouve. Notamment avec ce masque... Il faudra que je trouve un moyen de le fixer mieux. Mais bon j'en fais 1x / semaine donc ça va ça compense

      Supprimer
    3. Tu utilises quoi comme henné? Normalement ça dégorge un peu les deux premiers shampoings, mais c'est tout

      Supprimer
  41. j'utilise tazarine et plus récemment j'ai mélangé avec du henné du Rajasthan 50/50. Donc c'est bien rouge / acajou tant que je lave pas, et quand je lave ça se transforme en reflets discrets c'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu ajoutes quoi dans ton henné? Tu as les cheveux foncés de base?

      Supprimer
  42. euuuuh alors j'ai du en faire 4 jusque là peut être. Le premier j'avais mis citron - jus d'oignon.
    Ensuite récemment j'ai essayé de congeler avec citron.
    Et puis là j'avais fais un petit henné gloss, avec yaourt miel.

    j'ai les cheveux plutôt châtain foncés oui. Merci pour tes réponses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaut mieux ne pas mettre de citron, ou alors juste avant de l'appliquer, après l'avoir laissé reposer quelques heures, ça devrait mieux tenir ;)

      Supprimer
  43. hum bon conseil effectivement je le mettais presque en même temps...

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour et bravo pour ton blog.
    Après mon henné, j'utilise un après-shampoing bio (Lav..a)pour bien éliminer la poudre et réhydrater un peu.
    Je me demandais si cela n'atténuait pas la fixation des pigments ?
    Merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour et merci pour le blog.
    Je fais des hennés tous les trimestres depuis environ 20 ans (et oui ça ne rajeunit pas...) et je n'arrive plus à avoir le rouge que j'avais avant et je suis maintenant plutôt brune. Je vais essayer le dégorgement coco/argile mais vu la longueur ça va me coûter une fortune! J'aimerais bien éclaircir avant de faire un henné naturel mélangé à de la garance.
    Merci encore pour les conseils, ça a l'air efficace! Sinon, as-tu essayé miel-camomille?
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça te coûtera toujours moins cher que d'aller faire une décoloration chez le coiffeur ^^
      Tu peux utiliser le lait de coco seul si tu trouves l'argile trop chère ;)

      A l'époque ou je voulais éclaircir, avant de faire mes henné blonds, j'avais laissé poser sur mes cheveux un mélange miel/infusion de camomille/cannelle mais sans grands résultats (pose de 12h pourtant).
      En parlant de henné blond, ça peut aussi t'aider à apporter de la lumière à ton rouge ;)

      Supprimer
  46. Bonsoir, c'est urgent, j'ai fait de l'henné auburn sur mes cheveux bruns foncés, presque noir l'hiver. Seulement, au lieu d'avoir des reflet roux comme la première fois que j'en avais fait un (soit il y a un an), mes cheveux sont devenus très rouges avec bcp trop de reflets roux-rouges. Je n'aime pas du tout, je voudrais seulement avoir des reflets roux et non rouges. Comment retrouver une couleur plus naturelle et qui tire bcp plus dans le brun ? est-ce que je dois faire dégorger ou refaire un henné, si oui lequel ? merci d'avance pour toute réponse, c'est urgent, je ne veux pas rester avec des cheveux rouges très longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux commencer par faire dégorger avec de l'argile et/ou du lait de coco, et ensuite tu peux faire un henné blond pour contrer les reflets rouges (ils deviendront roux) :)

      Supprimer
  47. Bonjour, cela fait un an que je fais du henné (acajou) et j'en peux plus de cette couleur, je voudrai revenir à mon chatain clair auf que plus ca va plus je fais rousse. En parallelle je fais dégorger le henné mais rien n'y fait! De plus je veux éclaicir un peu mais le problème c'est qu ej'ai peur qu'un henné blond me fasse devenir encore plus rousse ce qui n'est vraiment pas mon but ! J'ai aussi essayer le B4 couleur remove mais ca n'a absolument rien fait a part être completement carotte!
    J'ai besoin de conseil pour enlever ma couleur s'il te plait :)
    ton blog est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton henné acajou, il y avait quoi? Si il y avait du sodium picramate (comme souvent dans les hennés acajou), ça ne dégorgera pas, il n'y a plus qu'à attendre que ça repousse...

      Supprimer
  48. CouCou.... Merci pr toutes ces informations, je me suis lancé dans le henné il y a 4 mois ... je ne pourrais pas vraiment dire combien j en ai fait en tout ... car sincèrement ne voyant pas trop la différence (couleur, reflet) apres chaque application ou meme apres les jours suivant... il m arrivait d en refaire .... bref le dernier a été fait le week end dernier , hénné blond (pose de 12 h...la plus longue durée de pose que j ai faite) ... mais ça a foncé bcp trop mes cheveux ...

    A présent , j aimerai degorger toutes les couches d hénné pr retrouver ma couleur naturelle ... je sais que l argile et le lait de coco font sont idéal pr ceci ... penses tu que si je fais ces masques 2 fois par semaine pendant un mois sera suffisant ? car j aimerai retourner au coloration chimique (étant sur que j utilisais du henné de qualité (Chez Aromazone...sans sel métallique) , je n ai aucune peur qu il y ai interaction entre les deux éléments ... mon inquiétude serai plutot que la colo chimique ne prenne pas !

    Qu en penses tu ?

    En te remerciant par avance pr tes reponses :)

    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fréquence et la quantité des masques, c'est comme tu veux, vois en fonction des résultats ;)

      Pour la prise de la coloration chimique, si tu fais dégorger il ne devrait pas y avaoir de problèmes.

      Supprimer
    2. OK jte remercie pr ta reponse :)

      Supprimer
  49. Merci pour ta réponse! pense tu que si je fais un henné chatain de ma couleur je pourrai retrouver une couleur assez homogène sans roux justement, si oui quel temps de pose parce que j'ai peur que si je laisse trop poser je me retrouve avec des racines à la repousse et c'est pas du tout l'effet recherché...
    (je me demandais aussi comment ca se fait que ton henné blond éclaircissant ait autant éclaircit tes cheveux parce qu'à aujourd'hui je suis un peu comme avant tes deux hennés éclaircissants un peu plus foncé mais je ne pense pas pouvoir retrouver la couleur que tu as réussi a obtenir qui est superbe!)
    Merci vraiment pour tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tenter un mélange amla-brou de noix-indigo pour neutraliser les reflets roux du henné ;)

      Pour le henné blond, je pense que c'est parce que ma couleur naturelle est assez claire par rapport à celle que j'avais, d'où le fait que ça ait bien fonctionné ;)

      Supprimer
  50. D'acc!! J'ai déjà la poudre d'amla donc je vais tester ca! merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour ! J'ai fait un hénné blond éclaircissant et le résultat est vraiment trop roux à mon gout... Est ce que cette solution (lait de coco)peut le faire dégorger et enlever les reflets roux ? Merciiiiii

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,
    J'ai lu à un peu près tous les commentaires pour ne pas te reposer les mêmes questions. Je suis chatain foncé à la base. Il y a quelques mois, j'ai fait un hénné acajou de la marque hénné COLOR Paris, est ce que tu sais s'il y a des sels métalliques ? Parce que j'ai toujours tous les reflets roux et surtout oranges au soleil et je me suis donc dit qu'il y avait certainement des sel métalliques... J'ai essayé de les faire partir ( masque argile/coco, coco et argile seules ) mais il n'y a pas grand choses qui fonctionne ! J'aimerai retrouver des reflets dorés, as tu des conseils à me donner ? D'avance merci... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il contient des sels métalliques, donc à part attendre que ça repousse tu ne peux rien faire :(

      Supprimer
  53. Ah je me disais bien qu'il y avait quelque chose de pas normal... Surtout quand la vendeuse te dit que c'est 100 % naturel et que ça part après quelques mois ! Tu penses que les masques ne servent à rien dans ce genre de situation ? Merci d'avoir répondu aussi vite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les sels métalliques fixent le henné pour de bon :( Tout ce que tu peux faire, c'est un henné plus foncé (indigo) pour avoir un brun qui cachera le henné naturel.

      Supprimer
  54. Bonjour (je m'appelle Victoria^^), cela fait deux mois que j'essaye de recouvrir un henné rouge que je fais depuis 7 ans avec du indigo katam etc. Je suis brune mais je n'arrive pas à me débarrasser des reflets rouges et là je suis même violine.

    Puis je tout faire dégorger avec cette recette coco/huile d'olive/ toute la nuit? En plusieurs fois bien-sûre, et une fois tout dégorgé je pensais faire des recettes éclaircissantes.

    Je suis châtain normale à la base, je pense que j'aurais toujours des petits reflets roux, mais je voudrais me rapprocher le plus possible de ma couleur naturelle pour laisser pousser en ayant le moins d'effet racine possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu n'arriveras pas à tout enlever mais ça estompera déjà bien la couleur :)

      Supprimer
  55. (Victoria) Merci, par contre une amie m'a dit que l'argile lui a bousillé les cheveux...
    Si une à deux fois par semaine je fais la recette argile/coco/huile d'olive pendant une heure, cela va t-il m'abimer les cheveux?
    Et si je fais simplement huile d'olive/coco toute la nuit, le résultat sera t-il le même que huile d'olive/coco/argile pendant 1h?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argile seule assèche, mais avec du lait de coco ou de l'huile pas de problème.
      Pour ta deuxième question, aucune idée !

      Supprimer
  56. Bonjour ,
    J'aimerais savoir si j'ai des chances faire dégorger mon henné avec de l'argile verte + lait de coco + citron , sachant que j'ai utiliser un henné naturel . Il y a marquer sur la boite 99% de henné naturel et 1 de colorant additif (mais j'ai vu sur un de tes articles que il y a des sels metaliques ).

    PS: le henné date de plus de 7 mois et je l'avais laisser posser 2 h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine de mettre du citron, ça fixe la couleur (et le but c'est de l'enlever ^^).

      Sinon, du fait qu'il y ait des sels métalliques (c'est ça le 1% de colorant additif), à mon avis ça va être galère à enlever :(

      Supprimer
  57. Bonjour,

    alors voilà j'ai des cheveux à la base brun foncé
    il y a 6/7 mois j'ai fais un henné naturelle auquel j'ai rajouter du café qui ma donner des reflet roux acajou.
    Maintenant il me reste encore des reflets. J'aurais voulu savoir comment faire pour tout enlever et passer a un chation clair (avec une base brun foncé)

    Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne pourras pas éclaircir autant avec le naturel même si tu arrives à enlever tout ton henné, il va falloir passer par la décoloration pour ça :/

      Supprimer
  58. Bonjour
    J ai fait un henne auburn.le resultat est trop flashy pour moi et le rouge ne me va pas.quel henne puis je mettre pour recouvrir ?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire un mélange de henné et d'indigo, ça devait fortement atténuer le rouge ;)

      Supprimer
  59. salut moi j'ai fais du hénné noir et je voudrais avoir la méme couleur que toi pcq au deçu de mn hénné noir j'ai fais une teinture qui a pris que sur les racines mais penses tu que je pourrais arriver au meme resultat que toi ? si je comprend bien avec cette recette tu as eu ce resultat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de quel henné noir tu as utilisé, combien de fois, si tu as du henné naturel en dessous, et quelle teinture tu as faite ;)

      Supprimer
  60. Salut :-) alors moi suite à plusieurs décoloration et coloration faite de moi même j'ai finis avec dzs cheveu poreux en paille catastrophe .. ils sony devenu chewing gum jai dû les couper ... je l'ai mal vécu lol j'avais de très beau cheveux . Ils sont devenu orange tellement j'ai jouer avec la coloration bref j'ai mis du henné indigo plusieurs fois poire estomper tout sa . Moi qui hai les cheveux noir jetais dans l'obligation de me teindre en noir... donc depuiq 5 mois je fait du henne rouge garance mélange avec un henne neutre où dès fois je met que la garance pour avoir des reflet roux. Mes cheveux sont foncé de base donc c pour cela je veux beaucoup de reflet pour enlever ce noir indigo. Sa marche un chuiya ... puisque ils sont brun ... dônc sa va. Mais ya un moyen de éclaircir un maxxx pour que la garance s'imprègne bien ... ?? Ils sont sombre mes cheveux et au soleil clair

    RépondreSupprimer
  61. Je mapelle nacima je viens de poster lanonyme.. c juste pour vous dire la 1ere photo mes cheveux sont comme les votre ... et vous les avez troooooop bien eclairci !!!! Chapeau ... l'argile jai jamais tester. Malgré mais plusieurs henné indigo cela fonctionnera t il

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      L'argile et le lait de coco peuvent t'aider à enlever ta coloration, mais ça ne pourra pas éclaircit ta couleur naturelle

      Supprimer
  62. Bonjour Tinuviel, jai fais un color b4 est ce que je peux faire un masque coco argile directement apres etant donné que le colour b4 rend le cheveux poreux ou je risque d'avoir de mauvaises surprises ( orange vif ? ) j'ai egalement de l'indigo fixé encore aux racines à faire partir, est ce que sa pourrait fonctionner ? de plus apres le colour b4 jai eu certains bout de meches noir pourquoi? ( 4-5cheveux sur une meche de temps a autre dans la masse je ne comprends pas ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui tu peux faire un masque argile lait de coco, ça aide à détacher le reste du henné. J'en avais fais un juste après mon B4 pour être sure de virer tous les pigments que le b4 avait détachés. Impossible d'avoir du orange fluo, il faudrait décolorer pour ça, et le B4 n'est pas une décoloration.
      Sur l'indigo ça fonctionne aussi oui. Et pour le noir, aucune idée !

      Supprimer
  63. et une autre question c'est encore moi ^^ , puis-je faire une couleur chez le coiffeur apres sa qui se rapproche de ma couleur naturelle ? jai utiliser de l'hénné et l'indigo ou je risque de me retrouver verte ? mrci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton henné était sans sels métalliques, oui, mais avec l'indigo, pas de décoloration possible (sinon ça fait du vert) donc tu ne peux faire qu'une couleur plus foncée que ta couleur actuelle

      Supprimer
  64. bonjour, depuis deux ans je fais des couleurs naturelles, je prends mon henné chez "henné soins d'ailleurs. je suis châtain à la base mais j'ai énormément de cheveux blancs, j’utilise donc du henné nupur, henné aux plantes, indigo, brou de noix et cacao. j'aimerais retrouvé du châtain ou caramel, chocolat enfin du plus clair, mais comment colorer ensuite mes cheveux blancs, je ne souhaite pas revenir aux couleurs chimiques mais j'y pense de plus en plus. merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour couvrir les cheveux blancs, c'est assez difficile. Tu peux essayer les mélanges sans henné naturel (henné chatain par exemple) mais ça ne tient pas très bien... Regarde sur le site d'aroma zone, il y a plein de tests de poudres colorantes sur différentes couleurs, peut-être que tu trouveras ton bonheur ;)

      Supprimer
  65. Bonjour, j'ai fais un henné naturel mélangé à un henné neutre que j'ai laissé posé 2h30... résultat, j'ai les cheveux carottes et malgré les masques au lait de coco et à l'argile que j'ai fait, je n'arrive pas à retrouver ma couleur naturelle (mais en même temps ça ne fait que 3 jours que j'ai posé le henné...). Est ce que vous pensez que j'arriverais à retrouver totalement ma couleur (blond foncé ) ? Est ce que faire un henné blond aiderait ou au contraire, renforcerait l'effet orange ? Merci d'avance pour votre aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est la marque de votre henné? Il est difficile d'enlever tout le henné, il faut persévérer dans les masques. Le henné blond ferait paraître la couleur plus orange, il faut mieux éviter ;)

      Supprimer
  66. Bonjour Tinùviel,

    Félicitations pour ce blog que je consulte régulièrement, c'est une véritable mine d'infos et d'idées!

    Je fais du henné depuis 2 ou 3 ans, une fois par mois ou moins. J'utilise du henné sahara tazarine, mais au fil des applications le roux a foncé et rougi. A la base, j'ai les cheveux blond cendré et je voudrais faire dégorger le rouge pour refaire du henné tazarine mélangé à du neutre (histoire d'éviter de foncer à nouveau par la suite).

    Ma question c'est : combien de temps entre chaque masque?

    J'ai préparé hier du lait de coco, de l'argile verte, de l'argile blanche (la verte seule pour ma peau sensible, bof!), de la cannelle en poudre et de l'huile essentielle de citron. Je sais, j'ai lu après que je n'aurais pas dû mettre de citron mais il faut bien que j'emploie le gros pot que j'ai préparé...

    Bon, j'ai laissé poser 3h hier, j'ai lavé mes cheveux, laissé sécher la nuit et là j'en ai remis un à poser.

    Tu parles d'une dizaine de masque, mais faut-il les espacer ou peut-on les enchaîner? J'ai hâââââte *_*

    Merci en tout cas, de ta patience et de ta bienveillance :)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais comme tu veux ^^ Moi j'ai enchaîné, j'en faisais un par jour !

      Supprimer
    2. Merci pour te réponse :) Mais je veux dire, tu penses que je peux en faire plusieurs sur une journée ou ça risque d'agresser trop la fibre?

      Pour pouvoir passer plus vite au henné éclaircissant, je voulais en faire par exemple 3 d'une heure sur mon après midi pendant ma dernière semaine de congés...

      Supprimer
    3. Oui tu peux en faire plusieurs à la suite aussi ^^ Par contre, j'avais lu bien après avoir écrit cet article que 1/4h de pose suffisait et que si on faisait une pose trop longue les pigments se raccrochaient aux cheveux, du coup tu peux peut-être essayer une pose plus courte ;)

      Supprimer
    4. Merci, c'est que j'avais lu sur le blog de Mini aussi mais je n'étais pas trop sûre! Je vais faire ça alors, un tout gros merci ! Et bonne continuation capillaire et bloguesque à toi :)

      Supprimer
  67. Bonsoir, je vais tester ta recette, tes dizaines de réponses m'impressionnent et je voulais juste te wouaaa et merci de repondre à toutes ces ames en detresse! Bise

    RépondreSupprimer
  68. bonjour! je suis un peu perdue avec toutes ces explications finalement! j'ai une base chatain foncé et j'utilise le henné depuis presque 2 ans (henné d'égypte, rajasthan et plus récemment henné du yémen). j'ai une démarquation sans doute due au soin à base d'amla que j'utilise sur les racines. je ne trouve pas ça très joli et j'aimerai revenir à ma couleur naturelle. mais je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux faire dégorger avec argile coco ou autre et ensuite utiliser katam et/ou indigo ou bien passer directement au katam et/ou indigo. qu'est-ce qui accrochera le mieux? après même si j'obtiens une teinte un poil plus claire ou plus foncée que ma base ça ne me dérange pas, les racines seront quand même moins visibles en repoussant! merci pour vos conseils et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      L'idée c'est dans un premier temps d'enlever un maximum de henné en faisant des masques argile/coco. Et ensuite de camoufler les restes avec du katam ou de l'indigo ;)

      Supprimer
  69. Bonjour, alors je suis un peu perdue le lait de coco fait dégorger le henné ? En fait je voudrai l'ajouter à ma routine henné du Yémen pour éviter les cheveux secs et détendre mes boucles pas pour perdre la couleur. Est-ce une bonne idée ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le lait de coco fait dégorger le henné ;) Du coup si tu en fais des masques ta couleur s'affadira plus vite, à toi de voir ;)

      Supprimer
  70. Bonjour voilà j ai un petit sousi. Je suis blonde cendré et il y a 5 mois j ai fais un henné d Égypte 50%/ cassia 50% (posé 8h) j ai eu une belle couleur rousse, je ne regrette pas mais je voudrai retourné à ma couleur naturelle sauf que le henné aime mes cheveux après 1 color b4, 14 masques (7 argile , 7 lait de coco) plus rien ne dégorge et je suis rousse claire avec des racines cendré (précision le henné était de chez aromazone) Dans mon désespoir j ai fais une colo bien chimique blond foncé cendré qui a juste légèrement éclairci la couleur.
    Penses tu qu en faisant un henné cassias + indigo (avec un ajout de violet) je puisse obtenir une couleur froide sans reflet proche du cendré sans pour autant devenir noir ?
    Sinon j avais pensé à une colo semi permanente (donc qui se déposerait au dessus du cheveux sur le henné et pas à l intérieur) et de la fixer avec un henné cassias pour qu elle se fixe. Mais pareil je ne sais pas si c est réalisable :\
    Merci d avance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun risque que tu devienne noire, l'indigo prend mal et ne tient pas bien. Il devrait par contre bien atténuer les reflets roux, donc tu peux tenter :)
      La colo semi-permanente peut se faire aussi sans pb, avec ou sans cassia.

      Supprimer
  71. Bonjour, ma fille m'a fait connaitre votre blog :) vraiment super ...voilà mon souci , je suis passée au naturel depuis deux ans environ jusqu'a maintenant pas de souci de couleur (henné d'Aroma Zone) mais je voulais devenir "chocolat" et sur le site en question j'ai voulu essayer le Katam sur une couleur chatain clair mais j'ai les racines blanches et ...je me retrouve noire et les cheveux des racines sont Bleu ..oui Bleu mais quel horreur !!! Donc fait des bains au lait de coco et argile ais je n'ai pas l'impression que cela bouge beaucoup :/ Un conseil ? sinon puis je refaire une couleur par dessus et laquelle ( toujours naturelle bien sur) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, le katam, comme l'indigo, colore en bleu, ce qui combiné avec le orange du henné donne du brun/noir. Du coup appliqué sur des cheveux blancs sans henné naturel en dessous... ça fait bleu !
      Pour réparer ça, pas de panique, un henné naturel sur les parties bleues devrait rétablir la situation ;)

      Supprimer
  72. Bonjour, merci pour votre patience dans vos réponses que j'ai toutes lues hier soir.
    J'avais mis un commentaire mais il n'est pas paru. Mauvaise manip?
    J'ai visité votre blog pour cette question : hier soir ma 1° au hénné. C'est la marque Shiraz. Résultat trop roux : posé 1/2 heure de trop. Si j'avais su j'aurais respecté le temps de pose. Ma question : si on fait dégorger un henné blond devenu trop roux avec une base naturelle chatain clair-blond foncé avec des cheveux blanc ça donne quoi? 9a risque de donner du blond ou du roux encore plus carotte car clair?
    Merci de bien vouloir m'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Surement une mauvaise manip' oui, je ne modère pas les commentaires ;)

      Le henné blond Shiraz contient du henné naturel, c'est pour ça qu'il fait roux et pas blond, et il est donc normal que vous ayez obtenu du roux. Le henné naturel tient beaucoup mieux que le blond, donc en faisant dégorger le blond partira d'abord, et les roux ensuite. Par contre je ne pense pas que ça sera plus carotte, ça va affadir la couleur en enlevant des pigments.
      Je vous conseille donc de tout faire dégorger avec de l'argile ou du lait de coco et de passer ensuite à un vrai henné blond (celui de Aroma-Zone est bien). Pour éviter d'avoir du roux, regardez dans les ingrédients qu'il n'y ait pas de lawsonia ;)

      Supprimer
  73. Bonjour,
    merci beaucoup de votre rapide réponse !
    Apparemment il n'y a pas de lawsonia je viens d'aller voir sur le site d'aroma zone : le produit est la moitié du prix que le Shiraz au magasin bio (!) mais semble naturel. Merci de me le faire connaitre § Puis-je l’utiliser sans danger pour la fois suivante après la marque Shiraz ? Combien faut-il de temps : toutes les 5 semaines comme couleurs chimiques ? Puis-je colorer uniquement les racines ou dois-je faire toute la chevelure à chaque fois ? Veuillez excuser mes questions de débutante !
    Mais depuis ma couleur pour la 1ère fois (mercredi) et mon message (jeudi) je suis allée à la piscine hier samedi matin et elle est devenue + blonde avec moins de roux : cela a affadi légèrement la couleur roux en enlevant des pigments mais le blond reste ( sauf aux tempes où j'avais essayé auparavant la nuit du samedi au dimanche et où c'est caché mais où c'est carrément rouge ! Je vais essayer de faire dégorger à cet endroit-là avec votre mélange lait coco-argile) à suivre...
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous pouvez utiliser le henné blond d'aroma zone après le henné de Shiraz. Pour la fréquence, le henné blond part très vite, donc toutes les trois semaines ça me parait bien (on peut en faire plus souvent si on veut, ça n’abîme pas les cheveux). Et comme ça part vite, il vaut mieux faire tous les cheveux à chaque fois.

      Supprimer
  74. Un grand merci pour tous vos détails !
    J'ai fait celle au shiraz le 5 octobre, on est le 4 et j'ai déjà des racines mais ce henné au shiraz tient plutôt bien...
    Je me pose la question dans le choix de la marque si vous me dites de le faire toutes les 3 semaines pour celui de Aroma zone( j'ai 4 enfants et pas beaucoup de temps). Si vous dites que ça part vite : ( et finalement je m'habitue un peu au ton un peu roux...) pensez-vous que dans mon cas de peu de temps j'ai plutôt intérêt de choisir lequel ? (je ne sais pas si je suis très claire ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les hennés blonds ont une tenue limitée, peu importe la marque. Le henné naturel lui (celui qui colore en roux) est indélébile, il ne faut entretenir que les racines. Mais ce n'est pas blond !

      Supprimer
  75. je suis a ma deuxième application de henné châtain noisette khadi sur l ensemble de ma chevelure/un carré ma base initiale était châtain chair et résultat ma teinte a foncée considérablement châtain très foncé avec reflets rouge car contient de l indigo/henna/alma/bhringaral/neem svp comment je pourrais eclaircir si c est possible quelles solutions si il y a.... flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Tu peux faire des masques d'argile vert et de lait de coco, comme expliqué dans l'article ;)

      Supprimer
  76. Bonjour Tinuviel, et bonjour à toutes (et tous ?),
    Voilà ma question, à toi qui fus manifestement une experte des "mano a mano" avec le henné. Voilà 6 mois, j'ai fait plusieurs hennés brun grenat (de chez AZ). Aujourd'hui que mes racines sont revenues à mon châtain naturel (bien éclairci par le soleil en plus), je souhaiterais éclaircir le reste de la chevelure, pour revenir à quelque-chose de proche de ma couleur d'origine. Mon pb est le suivant : le mélange brun grenat contient de l'indigotine... est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec de "magnifiques" reflets verts si j'applique du henné châtain miellé qui contient, lui, de la cannelle et du rhapontic (effet peroxydant me semble-t-il... donc décoloration du cheveu sous la coloration brun grenat... et là, attention aux résultats inattendus). Merci par avance pour les éventuels retours d'expérience !
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai omis d'ajouter qu'avant de penser à refaire un châtain miellé sur le brun grenat, j'ai fait pas mal de masques crème de coco / argile... Pas de dégorgement, pas d'éclaircissement. Si ce n'est plus de brillance et c'est déjà pas mal ;)
      Re-Aurélie

      Supprimer
    2. Bonjour Aurélie,

      Aucun risque de décoloration avec un tel mélange, aucune poudre de plante ou henné n'a de pouvoir décolorant ;) Le rhapontic et la cannelle apportent juste des reflets blonds.
      Seul le miel a une potentielle action décolorante mais pour voir un résultat il faut faire au moins dix masques de miel posés chacun plus de 10h donc c'est assez minime.

      Pour le retour à ta couleur naturelle malheureusement seule la coupe te permettra de la récupérer : aucune méthode n'est vraiment efficace quand il s'agit de retirer le henné ou de le camoufler durablement :(

      Supprimer
  77. Merci beaucoup pour ta réponse Tinuviel, je vais donc me lancer dans les mixtures (qui constituent un plaisir en soi, d'ailleurs), et resterai à l'affût du moindre changement ;)
    À bientôt,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour, j'ai une base châtain moyen et j'ai tenté de couvrir mes cheveux blancs.
    Première application avec la teinture Logona châtain doré : couvrance légère avec des reflets "blond vénitien" sur les cheveux blancs, pas très heureux.
    Deuxième application quelques jours plus tard avec la teinture Khadi châtain clair : les cheveux blancs sont devenus roux ! Horreur !
    Troisième application le lendemain avec la teinture Khadi Marron foncé : couvrance impeccable, mais couleur bien trop foncée à mon goût. La couleur Noisette aurait peut-être été moins foncée...
    Pensez-vous qu'il soit possible d'éclaircir tout ça de manière uniforme avec un masque argile-coco, quitte à retrouver mes cheveux blancs, mais surtout pas roux ?
    Merci pour votre réponse et vos conseils,

    Aurore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si vous faites dégorger, ça va surtout enlever le marron (le roux est indélébile) donc éclaircir oui mais pas enlever le roux :/ Vous pouvez faire dégorger le foncé et après refaire un Noisette pour couvrir le roux avec une couleur moins foncée.

      Supprimer
    2. Merci de votre réponse, c'est ce que je vais faire. D'ailleurs, le marron foncé commence déjà à s'estomper grâce aux shampoings, et le roux commence à réapparaître doucement, ça fait un genre de auburn.

      Supprimer
  79. Bonjour, j'ai lu tout tes messages MAis je t'explique ma situation, il y a 6 mois j'étais blonde j'ai voulu repartir sur le henné pour renforcer mes cheveux je suis devenu rousse orange écœurant, donc jai acheter le henné black de la marque Khadir j'étais plus foncé mais je redeviens toujours rousse, mtn je voudrai repartir dans le blond, depuis quelque temps je fais le mélange argile coco donc la question est es ce que je peut repartir chez la coiffeuse me refaire du blond ? Ou si je m'achète du henné blond es ce que je vais devenir blonde? Il y a deux ans j'étais dans la même situation la coiffeuse à réussi à me faire blonde sauf que je n'avais pas utiliser indigo... comment je fais pour devenir blonde sans couper mes cheveuxxx ???!!!!! ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement on ne peut pas décolorer après avoir fait de l'indigo sous peine d'avoir les cheveux verts :/ Déjà le henné est difficile à faire partir en décolorant, avec l'indigo c'est un peu mission impossible :( Je crains qu'il ne faille attendre la repousse :(

      Supprimer
  80. Merci pour ton conseil et si j'achète le henné blonde tu crois sa ca donner quoi???

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...