24 octobre 2010

Premier henné indigo

Cette fois, pour changer du roux, j'ai voulu retourner vers une couleur plus foncée, brun chocolat (enfin c'était mon objectif à la base).

J'ai longuement hésité entre le brou de noix et le henné noir, et j'ai finalement opté pour le henné noir (ou indigo). Me voilà donc à mélanger du henné naturel avec du henné noir dans mon saladier.

100g de henné naturel
200g d'indigo
2 yaourt grecs
1 oeuf
vinaigre

Bon là par contre j'aurai du mettre du sel, mais j'ai oublié ^^'

L'application fut un cauchemar éveillé, l'indigo rend le henné granuleux, c'est une horreur... Après 40 minutes de combat acharné, j'arrive enfin à bout de l'affaire !
J'ai laissé posé deux heures (temps d'action de l'indigo) à l'air libre (l'indigo a besoin d'oxygène pour fonctionner ).
C'était sympa les bouts de henné qui tombaient de ma tête de temps à autre >.<

Enfin, 2h c'est assez court, j'ai pu vite rincer tout ça :)

Résultat le lendemain matin:





  Ça a vraiment foncé noir, je voulais plus une teinte marron, il faudra que je tente le brou de noix... En plus, les 2.2cm qui avaient repoussé depuis mon dernier henné n'ont pas pris l'indigo :(



Du coup j'ai refais un henné indigo + naturel juste sur les racines.

Une semaine après, la couleur a un peu bougé, elle s'est éclaircie, au final j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon châtain d'origine, en plus foncé.








2 commentaires :

  1. je me lance moi aussi dans le brun, marron, auburn, bref on va bien voir.
    J'ai un peu la trouille c'est la première fois que je fais ce mélange.
    henné du Rajasthan + indigo + sidr, comme tu me l'as conseillé.
    Verdict dans 2 heures........
    @ + et merci pour tes conseils (donner au mois de décembre)
    sof

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop beau, je suis ravie !
    résultat : un brun chocolat avec de légers reflets rouge.

    j'adore.
    (j’espère que ça va pas dégorger)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...