24 octobre 2010

Le shampoing aux oeufs, un lavage très doux



Hé oui, révélation, les oeufs, ça lave. Et en plus ça rend les cheveux tout doux ! Après avoir entendu ça, vous pensez bien que j'ai voulu tester.

Alors hop, me voilà à mettre un jaune d'oeuf dans un verre, j'ajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive et je complète avec de l'eau, et direction la douche. Je l'ai appliqué sur cheveux mouillés, massé le cuir chevelu et rincé à l'eau tiède (pour éviter que ça ne cuise sur ma tête, ça aurait fait désordre). Ça ne mousse que très peu, ça sent l'oeuf (normal me direz-vous) mais le résultat est là: cheveux propres, brillants et doux ! A refaire donc, mais avec des huiles essentielles en plus pour masquer l'odeur :)

10 commentaires :

  1. j'utilise quelques fois l'oeuf, et cest vrai que ca lave plutot bien.

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Quelles huiles essentielles ajoutes-tu pour masquer l'odeur? Moi qui ai les cheveux secs, ça m'intéresserait bien de laver mes cheveux avec des œufs, si ça marche :p

    RépondreSupprimer
  3. Ca dépend de tes goûts, moi j'utilise l'Ylang ylang parce que j'adore cette odeur :) Pour un jaune, je met 5 gouttes.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, merci beaucoup pour ta réponse! :)

    RépondreSupprimer
  5. on m'a dit recemment que normalement l'oeuf c'était plus pour les cheveux blonds, ça avait tendance a eclaircir les cheveux, que pour les brune vallait mieux privilégier les bain d'huile d'olive(vierge extra)c'est vrai?

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, dites moi, pour un shampoing sur cheveux long il faut compter combien de jaune ? Merci bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend ce que vous entendez par "long". Jusqu'à mi dos un seul suffit, au delà 2.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je me suis lavé à plusieurs reprises les cheveux avec un oeuf. Ca lave en effet très bien et rend les cheveux brillants et très souples.
    Ce shampoing me semble idéal pour les cheveux secs. Ce n'est pas mon cas alors je préfère mélanger l'oeuf avec de la farine de pois chiche qui elle a tendance à assécher les cheveux selon moi.
    Merci Tinùviel de partager tes expériences empiriques :)
    Chloé

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je vais réaliser cette recette, merci!!
    mais que me conseillez vous comme HE pour cheveux normaux ( mais colorés)
    Dans l'attente merci!!
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...