24 octobre 2010

Le no-poo


Le no-poo, kesako? C'est une méthode de (non) lavage des cheveux qui consiste à ne les laver qu'avec de l'après shampoing.

Quoi, mais alors on ne lave plus ses cheveux !? C'est crade! (me direz-vous.)

Ce n'est pas exactement ça.... l'après shampoing a un pouvoir lavant, plus faible que le shampoing certes, mais ça lave quand même. La différence réside dans la douceur du lavage. C'est la méthode la plus adaptée pour les cheveux bouclés/crépus qui sont en général très secs et agressés par les shampoings. Le lavage à l'AS est beaucoup plus doux et agresse beaucoup moins le cuir chevelu de ces frisées, déjà bien sec.

Ayant des cheveux bouclés, j'ai donc testé cette méthode sur 1 mois avec l'après shampoing Garnier Ultra-doux Huile d'avocat et beurre de Karité (pas bio ou naturel, mais sans paraben ni silicones, c'est déjà ça de pris). Au début, les cheveux sont propres, les boucles bien dessinées même si ça met trois plombes à sécher. Je fais un no-poo tous les 3 jours, mais au plus le temps passe au plus ça regraisse vite, j'ai donc fini par abandonner, mes cheveux ne doivent pas être de nature assez sèche, malgré mes boucles...

Je me met donc à la tambouille pour me concocter un shampoing bio, suite des aventure à venir ! :)

13 commentaires :

  1. * J'avais déjà songé à faire du No-poo et pour finir j'ai complètement oublier de tester!

    Je me demande si on ne peut pas l'utiliser en alterné. C'est à dire, pour moi par exemple, 1 shampoing "normal" par semaine, avec 1 no-poo par semaine. Par ce que je remarque que mes longeurs sont toujours bien sèches malgré les soins et les trims réguliers.

    Peut-être que l'hiver n'est pas étrangé à mes problèmes capillaire du moment en même temps. Je vais essayé pour ces prochaines semaines, et je te dirai si ça a fonctionné ou pas ;)

    * Au passage je te souhaite une heureuse année 2011!

    RépondreSupprimer
  2. Si, on peut très bien, et dans ce cas ça s'appelle le low-poo ;)

    bonne année à toi aussi! :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est normal que tes tifs mettent 3 plombes à sécher puis regraissent:un as du commerce, c'est un tensioactif cationique plus du gras
    on peut aussi utiliser un ta amphotère en milieu acide (mousse de babassu ou jaune d'oeuf)

    RépondreSupprimer
  4. Rien a voir avec l'Article,je voudrais crée un blog sur la coiffure,Sais tu comment faire?est-ce gratuit? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu choisis une plateforme de blog (par exemple mi j'ai pris Blogger), tu vas sur leur site et tu suis les instructions. C'est gratuit oui :)

      Supprimer
  5. Hello est ce que un No poo est possible apres un bain d'huile ? est ce que ca lavera assez pour enlever l'huile ??

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais comment au juste , tu laisses poser, tu appliques sur ta tête et les longueurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour un shampoing sauf que c'est de l'après shampoing ^^

      Supprimer
  7. c'est aussi une solution alternative pour ne pas dégorger (trop) la couleur de votre henné. Avant de connaitre la poudre de sidr, j'utilisais cette méthode la première semaine suivant la pause de mon soin indigo <3

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je me demandais si on pouvais utiliser ton AS solide au beurre de Murumuru comme no poo ? POur cheveux crépu bien secs donc, je précise.

    Merci

    Céline C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non malheureusement il n'est pas adapté, il n'a aucun pouvoir lavant.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...